Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une astuce assez simple pour réguler le 6 v éclairage (alternatif) des motos japonnaises des années 70-80, qui ont tendance a péter les ampoules chinoises de 6v de m.... que l'on trouve difficillement sur le marché? Au prix ou elle se vendent (7€=escroquerie?), çà fait mal au portefeuille... Mieux, ce courant alternatif peut être régulé à 12v, je l'ai fait, et çà marche avec un régulateur d'éclairage de cyclo 12v, mais j'ai peur qu'il ne tiennne pas (double de puissance au moins...) A l'origine, c'est la charge qui régule l'alternateur, qui debite à vide jusqu'à 30-40v!!!
Un régulateur Honda (monté sur les dernières xls) se vend 120 euros!!! Avis aux électroniciens, il ya un marché à prendre... Un limiteur de tension alternative à 7.5 v assez costaud 8-10 A devrai convenir (ou 12v 5A)! J'ai essayé 2 zeners 5w tête bêche, mais elles chauffent beaucoup trop et ne feraient pas long feu..
Voilà, je crois que ce souci est partagé par de nombreux possesseurs de ces bécanes!
Merci.
-----