Bonjour,
j aimerais savoir à quoi il faut faire attention pour réaliser un circuit imprimé??? je me sers de connecteurs et de LEDS
merci.
-----
Bonjour,
j aimerais savoir à quoi il faut faire attention pour réaliser un circuit imprimé??? je me sers de connecteurs et de LEDS
merci.
salut ,
D'abord il te faut un logiciel de réalisation de ci. Il faut faire attention à ce que les pistes ne se touchent pas (évidemment celles qui ne doivent pas se toucher). si il y a bcp de courant qui passe ne pas faire des pistes trop fine. tu vas le réaliser avec quoi ton ci ? (insoleuse, graveuse, etc...)
@+
je ne sais pas quel courant va passer!!! est ce que je dois m aider des caractéristiques des composants dont je vais me servir pour savoir le courant qui passe???? ou est ce que je dois le définir des le début????
Salut,
oui tu dois regarder ds la doc des composants pour avoir une idée du courant.
@+
ok merci
est ce que tu serais me dire ce qu'il faut que j utilise pour mon circuit imprimé si j ai des connecteurs et des LEDS je n ai besoin de rien de plus? je dois tester certains cables donc lorsque le cable fonctionne correctement qu'il n y a pas de court circuit et bien les LEDS s allument?
et est ce qu il est possible de tracer des connecteurs avec plus de 36 voies sur le logiciel?
Tu va avoir besion pour ta realisation d'un source d'alimentation 5 volt devrais suffir, de resistances (les ohm vont varier selon le type de led choisi ) des leds, et bien sur te faire ou faire fabriquer une pcb ce que je te conseil vue ton niveau de competence il y as surement quelqu'un qui pourai te faire un shema avec eagle!!
Bonne Chance
Cobra
d accord, merci