Bonjour,
je désire réaliser un manette de jeu en partant de "zero", donc pas de hack, mais bien une conception.
Je souhaite qu'elle fonctionne en Bluetooth.
Ce projet a une visée potentiellement commercial, mais dans un premier temps on va se concentrer sur l'aspect didactique.
Je ne sais par ou commencer, et c'est en ça que je vous demande de l'aide : Comment m'organiser ?
Je désire que ma "manette" ai une faible consommation,pour un fonctionnement sur piles rechargeables (idéalement 2 * 1.5).
Je pense travailler avec un microcontrôleur, je ne sais pas encore lequel ( en cours j'ai appris à travailler sur un PIC 18F4520 )
Je vais communiquer dans un premier temps en USB (le Bluetooth seulement plus tard) avec le PC. Il faudra donc que je développe un pilote je suppose (de plus a terme la manette devra fonctionner sur Android puis les autres OS de tablettes).
Je ne sais par quels étapes passe un projet.
La j'ai donné un "semblant" de cahier des charges.
Mais quelle est la suite logique ?
Pour le fonctionnement, je pense partir sur quelque chose dans ce goût là : http://www.raphnet.net/electronique/usb_game12/
(Il y a presque tout dessus, alors je ne me suis intéressé qu'au schéma électrique.Je n'ai pas lu le programme puisque je désire le faire moi même.)
Je dois d'abord réaliser un schéma ? choisir les composants ? réaliser un prototype ? Coder son fonctionnement et tester avec le terminal de windows si je reçois des données ? Coder un pilote ?
Est-ce la bonne procédure ?
Je "connais" le langage C et suis relativement à l'aise ( en gros j'ai une bonne marge de progression, mais à ma porté, je crois)
Que me conseillez-vous pour m'organiser ?
Comment choisi t-on un microcontrôleur ?
( parce que là , il y a à boire et à manger ! Je sais qu'il me faut 12 à 14 entrées, et que je veux communiquer avec l'USB, je voudrais utiliser un "package" TSSOP , et une tension d'utilisation d'environ 3 V. Le reste ... ?).
J'oublie plein de chose ... puis-je compter sur vous ?
Merci d'avance
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