Codage pour module AUREL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Codage pour module AUREL



  1. #1
    invite5d44ee6f

    Bonjour

    Bonjour,
    J'ai un petit problème, je réalise une petite télécommande via 2 PICmicro® 16F628 et le dialogue filaire se fait très bien. J'envoi une donnée suivie d'un CRC32 pour la valider, le tout par l'USART (RS232) en 1200 bps. Mais avant de couper la liason filaire et de la remplacer par mon couple AUREL (TX-SAW 433 avec le recepteur correspondant) j'ai fait quelques tests surtout sur le recepteur.
    Je m'étonne de voir autant de perturbation sur la sortie du recepteur, sur mon oscilloscope je vois plein d'impulsions complétements àléatoires... et bien sur ce que je craignais arriva : impossible d'envoyer une trame ! Enfait quelques trames passent mais pas beaucoup.

    Qu'elle codage dois-je utiliser ? car l'USART me parrais un mauvais choix et on m'a parlé du codage Manchester tandis que dans les Notes d'Applications du couple de rfPIC™ que je viens de commander on voit plusieur chronogramme mettant en oeuvre la modulation par largeur d'impulsion (PWM)

    Merci d'avance pour vos réponses.
    A bientôt

    -----

  2. #2
    JP

    Bonjour,

    Je compte aussi faire un système de transfère de données avec des modules Aurel et là j'ai juste fait quelques tests et à des fréquences différentes le signale de sortie est de plus ou moins de bonne qualité.

    Branche un GPF sur l'émetteur et regarde la fréquence optimal et configure ton UART en fonction et si la fréquence est toujours trop élevé il te reste toujours la solution de faire ton propre protocole de communication.


    A+

Discussions similaires

  1. info concernant un module aurel
    Par inviteb85d65c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2011, 08h56
  2. Module Aurel TX SAW 433
    Par invite5d9336e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 06h02
  3. Les model ISIS pour module Aurel !
    Par inviteeddea82a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2004, 11h36
  4. Module aurel Mav 479 Mhz ainsi que son ampli et eagle !
    Par inviteeddea82a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2004, 19h18
  5. Comment faire une antenne pour un modul aurel ?
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2003, 10h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...