[Autre] Quel est le nom de ce connecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel est le nom de ce connecteur



  1. #1
    Youni

    Quel est le nom de ce connecteur


    ------

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un peu me dire le nom anglais de l'assemblage de cable que j'ai entouré en rouge ?
    Car je ne le connais pas.

    Nom : Front Panel Header.png
Affichages : 257
Taille : 223,4 Ko

    J'aimerais pouvoir connecter ce cable a un autre header sur un PCB.


    Merci a vous

    YG.

    -----

  2. #2
    SportsEngine

    Re : Quel est le nom de ce connecteur

    Salut,

    Je ne connais pas le nom exact, surtout que des connecteurs il y a énormément de références, et c'est pas toujours évident de s'y retrouver.

    Il me semble que les connecteurs de PC sont au pas de 2.54mm. Peut-être que ce connecteur pourrait aller, et le type de contact qui va avec. C'est un exemple parmi des centaines d'autres. Il y a de nombreux fabricants qui en font des équivalents (à quelques détails près) comme Molex, Harwin, Hirose, TE Connectivity... Tu peux les trouver sous différents noms suivant le fournisseur (housing, receptacle, rectangular connector...)

    A+!

  3. #3
    Youni

    Re : Quel est le nom de ce connecteur

    Merci infiniment.

    A+

  4. #4
    indri

    Re : Quel est le nom de ce connecteur

    Juste pour préciser que pour faire ces contacts, il faut une pince à sertir spécial qui coute relativement cher (facilement 200€)
    Là où va le vent...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SportsEngine

    Re : Quel est le nom de ce connecteur

    En complément du message de indri : dans le cas d'une industrialisation (pour répondre aux normes ISO, etc) la pince de sertissage adaptée au type de contact est indispensable.
    Si c'est pour un usage occasionnel (sur une petite quantité) et pas soumise à des contôles qualité pour un process industriel, tu peux toujours le sertir avec une petite pince à bec que tu trouves pour 5€ dans le brico du coin. Au début tu risques d'en casser quelques uns le temps de trouver la bonne technique, mais c'est tout à fait faisable.

    Je le fais régulièrement pour mes projets avec des contacts à sertir JST, qui sont un peu plus petits que les tiens (il ressemble au connecteur blanc sur ta photo, mais le principe est le même).

    Normalement c'est déconseillé, mais si jamais tu as peur que ton fil ne tienne pas sur le contact tu peux mettre un petit point de soudure.

    A+!

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Quel est le nom de ce connecteur?
    Par frankaille dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2016, 18h25
  2. Quel est ce genre de connecteur ?
    Par agrosjea dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2011, 08h24
  3. Quel est ce connecteur ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 09h30
  4. Quel est le type de ce connecteur?
    Par inviteb3974bdb dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2009, 11h01
  5. Quel connecteur utiliser ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.