Avantage d'une commande P.W.M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avantage d'une commande P.W.M



  1. #1
    invite4eeb1fa6

    Avantage d'une commande P.W.M


    ------

    Bonjour tout le monde

    Voila, j'ai un projet a réaliser, qui est la commande d'un moteur à courant continu. Pour l'instant, je ne connais pas trop les caracteristique du système à entrainer donc je ne connais pas le cahier des charge du moteur, ni d'ailleur comment il sera commandé. Je sais seulement que sa tension d'alimentation sera d'une vingtaine de volt.
    Pour l'instant, je dois en fait faire un recapitulatif des differents moyens de commande possible:

    J'ai donc pensé : commande P.W.M, hacheur
    redressement commandé

    Y a t'il d'autres procéder ???

    Il faut aussi que je donne les avantages et incovénients de ces techniques.
    Pourriez vous me donner les avantages et incovénients de des différents techniques ??

    Merci d'avance pour vos informations
    ++

    -----

  2. #2
    invite4eeb1fa6

    Re : Avantage d'une commande P.W.M

    Merci qd meme
    bye

  3. #3
    invite03481543

    Re : Avantage d'une commande P.W.M

    Salut Funky2202 et bienvenu sur ce forum, le sujet que tu abordes à été traité et retraité maintes fois.
    Utilise l'onglet "Recherche" et tapes "moteur continu" et découvre ce que d'autres on demandés ou répondus sur ce sujet.
    Si tu ne trouves rien alors reviens avec tes questions.

    @+

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Avantage d'une commande P.W.M

    Il faut aussi que je donne les avantages et incovénients de ces techniques.
    Pourriez vous me donner les avantages et incovénients de des différents techniques ??
    Je pense aussi que la façon dont était formulée ta demande donnait l'impression que l'on devait te faire ton travail à ta place, d'où certainement le peu d'empressement à répondre.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4eeb1fa6

    Re : Avantage d'une commande P.W.M

    oui peut etre !!!
    maintenant que je le relis
    Mais c'était plutot dans le but de completer mes informations.
    j'avais lu les différents sujet sur le forum et en avait prit note mais il me manquait des infos et j'aurais voulu avoir des réponse composé de quelques mots pas forcément mon travail fait. c comme que je l'avais vu mais je me suis mal exprimé.
    bye

  7. #6
    invitef0503bf7

    Re : Avantage d'une commande P.W.M

    Citation Envoyé par funky2202
    mais il me manquait des infos
    Lesquel? Recommencer tous a zero est long et fastidieux, soit donc plus precis dans tes question.

    Il n'y a pas de raisons pour que nous soyons moins parresseux que toi.

  8. #7
    invite4eeb1fa6

    Re : Avantage d'une commande P.W.M

    Bon je vais ajouté un truc et après j'arrete avec ca
    J'ai demandé des infos sur le forum pour confirmer les miennes, comme je n'étais pas sûr d'elles, mais aussi pour les completer.
    Maintenant c bon, j'ai mes infos et je n'en ai pas eu sur le forum,parce que j'avais écris un message, qui paraissé demander au membre de faire mon taff.
    Maintenant on dit que je suis parrésseux. C marrant je crois
    que tu n'as pas lu mon message, dans leque j'admetais ne pas avoir présenter le truc de la bonne facon et que ct pas comme ca qu'il fallait le voir.
    Sur ce
    bye

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Avantage d'une commande P.W.M

    coooool

    Hulk28 t'avait proposé de rechercher dans les archives du forum car le sujet avait souvent été abordé.

    Je pensais que tu reviendrais avec des questions plus précises.

    Je signale en passant qu'en tête des sujets du forum électronique, il y une faq qui traite des sujets les plus courants, notamment la pwm.

    Sinon, au sujet des avantages de la pwm: rendement (faible puissance dans les transistors qui travaillent en commutation)
    inconvénients: dispositifs d'aide à la commutation pour diminuer les pertes par commutation si on monte en fréquence.

    A+

  10. #9
    invite4eeb1fa6

    Re : Avantage d'une commande P.W.M

    merci bcp pour l'info
    je connaissais l'avantage mais pas l'inconvénient

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Avantage d'une commande P.W.M

    lorsque la fréquence augmente, la période diminue bien sur et le temps que met le transistor à basculer n'est plus négligeable.

    Et comme courant et tension sont décalées dans le temps, la puissance n'est pas nulle.

    On ajoute donc des circuits qui allongent un peu le temps de basculement mais qui empêchent courant et tension d'être présents simultanément.

    je n'ai pas parlé non plus de la présence obligatoire de diodes de roues libres sur charge selfique comme un moteur et des éventuels suppresseurs de transitoires (snubber).

    A+

Discussions similaires

  1. Commande d'une électrovanne bistable
    Par invite54ef4e76 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/11/2010, 21h26
  2. Optique: avantage d'une expérience?
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2006, 15h29
  3. Avantage d'une horloge à quartz par rapport à un circuit RC
    Par invite0ab12565 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2006, 12h33
  4. la commande de l'allumage d'une led
    Par inviteae5314a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2006, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.