Bonjour tout le monde,
Je me présente courtement, je m'appelle Ruben et je suis en Terminale SSI, dans cette section il nous est demandé de travailler sur un projet en groupe, que l'on a choisi ensemble en début d'année et que l'on présente à un entretient pour le BAC.
Alors voilà, nous en gros on travaille sur un système qui s'adapte sur un télescope à monture équatoriale pour qu'il suive par exemple une planète de notre galaxie de manière autonome (en ayant au préalable choisi quelle planète on souhaite observer). L’intérêt ? C'est que l'on peut regarder une planète à travers le télescope, et admettons faire une pause et rentrer à la maison pendant ce temps-là le télescope continu à suivre la planète et à notre retour on n'a pas besoin de perdre du temps à chercher la planète dans le ciel, on ne se gèle pas les doigts etc... Et directement en jetant un coup d’œil dans le télescope on la revoit, pratique, non ?
Maintenant que je vous présenté l'objectif du projet, j'aimerais poser une question, c'est à propos de la partie simulation du projet sur ISIS Proteus.
En effet, j'ai 2 moteurs pas à pas branché à 2 drivers ULN2803, mais : Comment relier les deux drivers ULN2803 à la carte Arduino Mega 2560 ?
Je vous montre une capture d'écran du montage, si quelqu'un veut le fichier du montage sur Proteus ISIS, je peux l'envoyer par mail (car le format n'est pas pris en charge pour être publié en pièce jointe par le forum)
Donc voilà, si quelqu’un s’y connaît en électronique, branchements Arduino, Proteus ISIS etc… Toute aide sera apprécié
Et merci de votre aide qui me sera très précieuse.
-----