un fer 25W risque pas de cramer des CMS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

un fer 25W risque pas de cramer des CMS?



  1. #1
    invite11b921ef

    Je voudrai faire des montages CMS et j'ai lu qu'il fallai un fer de 20W maxi, mais est ce qu'avec 1 fer 25W je prend vraiment le risque de cramer des composants CMS?
    merci de me répondre si qqn à déjà fait un montage en CMS.

    -----

  2. #2
    JP

    J'ai déjà fait du CMS avec un 25W et je n'ai pas eu de probleme.
    Le plus important est de limiter un maximum le temps de contact panne patte de composant et ca devrait être bon.

    Fait quelques essais pour te faire la main sur des cartes inutiles avec du CMS si tu as ca sous la main.

  3. #3
    etronics

    Salut

    oui cela fonctionne , mais il ne faut pas y rester des minutes , le mieux est d' utiliser un fer base tension avec réglage de la température .

    @+++ dan

  4. #4
    invite08f90c1a

    Bonjour

    Une température de 350° pour souder les CMS, c'est bien, on peut monter un peu plus mais il ne faut pas trop insister (surtout pour les semi conducteurs).

    Tex

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11b921ef

    merci de vos conseil, mais moi j'ai un fer 25W basique 1er prix.
    basse tension c'est combien? et pour la température de mon fer ma foi je n'en sais rien. Je n'ai pas de fer à température réglable, et si je peux éviter cet investissement en continuant à utiliser mon vieux fer ça serait pratique.
    Bonne idée oui de faire des tests, mais comment savoir si j'ai cramé un CMS? il devient tout noir?
    merci de m'apporter encore qq précisions.

  7. #6
    etronics

    Salut

    tout dépend du composant , si c' est un transitor , il peux ne plus fonctionner correctement ou le plus conduire du tout , pour les circuits logiques certaines portes peuvent êtres hors service ...
    il faut tester le composant ensuite sur un montage pour voir si il fonctionne comme il devrait ...

    si tu veux vraiment faire de l' électronique il faut inverstir pour avoir un fer avec réglage de la température , ainsi si tu travaille avec des CMS tu baisse la témperature et si tu veux dessouder une grosse diode sur de grosses pistes tu passe au 60 w sans probléme ...

    @+++ dan

  8. #7
    invite11b921ef

    et 1 fer réglable pas cher ça se trouve où et dans les combiens?
    il y en a sur conrad mais c assez cher.

  9. #8
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Malheureusement, il n'y a pas de bon travailleur sans bons outils, c'est ma devise.

    Cher, c'est relatif : j'ai un weller thermostaté avec réglage de la T°. Je l'ai payé 125 euros, mais ça fait 27 ans qu'il fonctionne sans problème.
    Donc, je trouve que ce n'est pas cher.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

Discussions similaires

  1. Comment lire les références des composants CMS
    Par christfair dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 10h04
  2. Risque De Grossesse Ou Pas?????
    Par invite68e9f9c2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 15h35
  3. où acheter des composants CMS ?
    Par invite11b921ef dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2007, 14h39
  4. Dessouder des leds CMS ou SMD
    Par invitee794b3db dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2007, 08h39
  5. Marquage des composants CMS
    Par invite7d771e0e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2006, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.