Zoli navion perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Zoli navion perdu



  1. #1
    Evil.Saien

    Bonjour,
    je me promenais tramquillement vers chez moi l'autre jour, quand j'apperçu un drôle d'objet dans un arbre... C'etait un avion de modelisme, en excellent état, et je l'ai donc récupéré puisqu'aparemment il était perdu (et triste, ca se voyait...)...
    Enfin bref, comme je n'ai pas la telecommande (le proprietaire a meme pas pensé a la posé au pied de l'arbre), je me demandais si l'un de vous savais comment je devais procéder pour changer le radiorecepteur de l'avion, le quel mettre, quelle portée utiliser... que dois-je faire pour pouvoir m'en servir ?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb3b4d2db

    Salut,

    Pour avoir pratiquer un peu le modelisme (voitures et avions), tu dois verifier d'abord si ton avion est en état .... puis pour la radio commande, c'est très simple.
    Tu cherches le recepteur radio dans l'avion (boitier de 4cmx5cm environ). Il se situe en général en dessous des ailes dans une aile haute et sinon vers le cockpit en aile basse. Si tu n'en as jamais fait, fait attention ... c'est du boulot ...
    Puis quand tu as le recepteur radio, t'as plus qu'à changer le quartz de fréquence à l'interieur et en racheter un dans un magasin .... avec une radiocomande si tu n'en as pas ... Il faut que ton quartz (emetteur) soit de la même fréquence que ton récepteur ...
    Les magasins pourront te conseiller. En règle générale, le recepteur est fourni avec la radiocomande ....

    ou alors tu peux aller là pour les conseils mais tu risques de retrouver le propriétaire .... lol )

    http://www.modelisme.com (le forum est assez réactif)

    @+

    Vit Aminé

Discussions similaires

  1. Sujet perdu
    Par invite0efcf870 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 15h25
  2. perdu
    Par invitedc31ba8c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 11h39
  3. Cd D'installation Perdu;;;
    Par invitec8d5fd6c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 19h27
  4. Perdu.....
    Par invite233d73b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2005, 09h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...