Re : modélisation d'un compteur électrique communicant par CPL
ce cahier de charge il avait! et malgre j'ai fait plusieur recherche je ne trouve pas le circuit électronique de ce compteur!
et merci
10/03/2017, 22h44
invitee05a3fcc
Envoyé par etudiantyo
et malgre j'ai fait plusieur recherche je ne trouve pas le circuit électronique de ce compteur!
Il y a plusieurs fabricants de Linky. Et tu crois qu'ils vont mettre leur dossier technique sur la toile ? Va falloir attendre le Père Noël ......
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/03/2017, 22h56
invited68b9d70
ou tout a fait raison mais j’arrive a un point limite dans mon recherche et pour ça j'ai pose cette discussion
10/03/2017, 23h04
invitee05a3fcc
Envoyé par etudiantyo
ou tout a fait raison mais j’arrive a un point limite dans mon recherche et pour ça j'ai pose cette discussion
Drôle d'idée de vouloir faire une simulation d'un Linky . Y a peut être d'autres sujets plus intéressants !
Surtout, vu ce que fait un Linky, cela représente des dizaines de milliers d'heures d'étude hard/soft/mécanique pour une équipe d’ingénieurs. Et toi, la bouche en coeur, tu penses en faire une simulation les doigts dans le nez ??????
11/03/2017, 21h27
invitee05a3fcc
Envoyé par etudiantyo
je cherche sur les marque existe de compteur électrique communique par CPL et merci
40 secondes de gogol
ERDF vient de retenir les futurs constructeurs des trois premiers millions de compteurs Linky. Six entreprises se partageront la commande. Bien entendu, les fabricants des compteurs utilisés pour les premiers tests de Linky ont été retenus. Il s'agit de l'Américain Itron et de l'entreprise suisse Landis + Gyr, implantée à Montluçon et filiale du groupe Toshiba. L'entreprise allemande Ester et la société espagnole Ziv ont également été retenues. Enfin, deux entreprises françaises font également partie des heureux élus : Maec, implantée à Cahors et à Lille, et Sagemcom, qui fabriquera les compteurs à Dinan.