MAX662ACPA + choix des condensateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MAX662ACPA + choix des condensateurs



  1. #1
    Rodrigue

    MAX662ACPA + choix des condensateurs


    ------

    Bonjour,

    Je dois choisir les condensateurs à utiliser pour un circuit MAX662ACPA (pompe de charges de +12V à partir de +5V). Dans le datasheet, on dit d'utiliser pour C1 et C2 des condensateurs de type céramiques ou tantales de 0.22µF. Je dois également choisir deux condensateurs de 4.7µF, cette fois de type tantales, céramiques ou aluminium. Compte tenu du fait que je connais très peu les condensateurs d'une manière réelle!!! (j'en ai déjà vu ne vous inquiétez pas mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser une technologie plutôt qu'une autre mis à part que certains sont polarisés et qu'il ne vaut mieux pas leur appliquer une tension négative à leurs bornes ...).
    J'aurais donc besoin de votre aide pour choisir les bons condensateurs pour mon montage. Je compte les commander via internet chez [pub] Farnell [/pub] (parce que j'habite en Belgique et que c'est le plus facile). Je dois réaliser mon PCB sous altium designer alors si vous pouviez me proposer des modèles avec des footprints (A, B etc) standards, ce serait plus facile !
    L'encombrement peut être un critère, ils peuvent être CMS (si ce n'est pas trop difficile à souder )) et pas trop cher (quoique entre 0.189€ et 0.201€, j'en suis pas encore à ce point là!).

    Un grand merci d'avance!

    -----
    Dernière modification par Rodrigue ; 07/05/2006 à 14h52.

  2. #2
    monnoliv

    Re : MAX662ACPA + choix des condensateurs

    Voici,

    SMD FOOTPRINT 1206 CERAMIQUE:
    4u7/25V/X5R RS Components, ref:461-2720, PU: 0.39€, minimium à commander: 25
    220n/25V/X7R RS Components, ref:220-8060, PU: 0.09€, minimium à commander: 50

    Chez Farnell, en dessous de 50€ de commande, tu paies 5.00€ de frais administratifs.

    A+

    PS: Je travaille aussi sur Altium Designer, excellent soft.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. Choix des condensateurs de sorties d'uen alimentation à découpage
    Par invitefba8187f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 10h04
  2. effet des condensateurs
    Par Brikkhe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2005, 21h16
  3. Loi des condensateurs
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2005, 06h57
  4. controler des condensateurs
    Par invite5e9fb672 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2004, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.