Bonjour à vous,
Alors voilà je suis élève en STI2D et donc je suis en train de finaliser mon Projet de fin d’année mais un problème me vient à moi ! Alors voila en complètement mon programme il y a certains trou que je n'arrive pas à combler... notamment les while et if auriez vous des propositions ou une aide à m'apporter pour m'aider dans mon projet...
Merci à vous
Programme 1.PNG
Programme 2.PNG
Code:sbit TRIPODE at RC2_bit; sbit TRIPODE_Direction at TRISC2_bit; sbit A at RC4_bit; sbit A_Direction at TRISC4_bit; sbit B at RC5_bit; sbit B_Direction at TRISC5_bit; sbit Passage_OK at RC0_bit; sbit Passage_OK_Direction at TRISC0_bit; sbit CDE_ELECTROAIMANT at RA0_bit; sbit CDE_ELECTROAIMANT_Direction at TRISA0_bit; void main() { unsigned char Fin_Cycle; /************ Configuration des ports utilisés en I/O numériques ********/ ANSEL = 0; CMCON0 = 7; /********** Configuration (sens de transfert) des entrées numériques *****/ A_Direction = ?; B_Direction = ?; TRIPODE_Direction = ?; /********** Configuration (sens de transfert) des sorties numériques *****/ CDE_ELECTROAIMANT_Direction = TRISA0_bit; Passage_OK_Direction = TRISC0_bit; CDE_ELECTROAIMANT = RA0_bit?; Passage_OK = TRISC0_bit; Delay_ms(2000); while(1){ Fin_Cycle = 0; while(TRIPODE == RC2_bit); do{ CDE_ELECTROAIMANT = RA0_bit; while (!(A == && B == ); // Attente de la Phase 1 CDE_ELECTROAIMANT = RA0_bit; // Deverouillage while (A == && B == ); // Phase 1 attente phase suivante if (!(A == ? && B == ?)) // Test verification passage à la phase 2 { continue; // Retour au verouillage } while (A == ? && B == ?); // Phase 2 attente phase suivante if (!(A == ? && B == ?)) // Test verification passage à la phase 3 { continue; // Retour au verouillage } while (A == ? && B == ?); // Phase 3 attente phase suivante if (!(A == ? && B == ?)) // Test verification passage à la phase 1 { continue; // Retour au verouillage } Fin_Cycle = 1; }while (??); CDE_ELECTROAIMANT = ?; Passage_OK = ?; Delay_ms(1000); Passage_OK = ?; } }
-----