Salut à tous,

Mes questions concernent les facteurs de correction pour calculer les sections de câbles.

Pour être plus précis je vais donner un exemple concret sur lequel je travaille en ce moment:
J'ai un circuit triphasé composé de trois câble unipolaires en cuivre(non enterrés et protégés par un disjoncteur)/ un isolant PR/ Les câbles sont sur chemin de câble perforé avec un seul circuit sur ce chemin de câble / Température ambiante de 40° / harmonique de 0<TH<15

1/ Concernant le coefficient Kn qui prend en compte le neutre, je n'ai pas bien compris comment le déterminer dans ce cas précis, la réponse donner dans mon livre dis que Kn=1, ils ont fourni un tableau mais je ne vois pas de case pour un circuit unipolaire triphasé sans neutre.

2/ Concernant le facteur de correction Ks (Facteur de symétrie) le livre dit que:
Ks=1 pour 2 et 4 câble par phase avec le respect de la symétrie.
Ks=0.8 pour 2,3 et 4 câble par phase si la symétrie n'est pas respectée.
Et pour la réponse de mon Exemple il dit que Ks=0.8,
Je n'ai pas compris pourquoi et d’ailleurs je n’ai pas bien compris comment on sait si la symétrie est respectée dans ce cas et en plus dans ce cas il s'agit d'un circuit triphasé avec des câble unipolaire donc un câble par phase si j'ai bien compris alors que dans les indication il parle de 2,3 ou 4 câble par phase. Donc quelqu'un pourrait m'explique pourquoi.

3/ Cette question n'est pas en rapport avec l'exemple mais je voudrais savoir à quoi correspond le coefficient de foisonnement, j'ai vu qu'il fallait le régler à 0.2 dans un circuit de prise de courant mais je n'ai pas bien compris pourquoi.

4/ Pourquoi les disjoncteur sont-il parfois retarder dans les distribution électrique?

5/ A quoi correspond le coefficient de simultanéité Fs dans Caneco?

Merci