[Exercices] bobines et condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bobines et condensateur



  1. #1
    salahmo

    bobines et condensateur


    ------

    bonjour à tous j ai un petit problème on me demande de donner une valeurs pour une résistance interne totale et de calculer la valeurs expérimentale d ' une inductance expérimentale mais je bloque je ne sait pas comment faire vu qu il ne me donne pas de fréquence j ai essayer avec différente loi mais me résultat sont toujours faux si vous pouvez m ' aidez rien q avec une méthode pour calculer sa serais d une grand aide . es données sont : la tension d ' alimentation
    E = 3v , une inductance théorique L = 4.5 mh, une résistance Rint = 9 ohm , la valeurs de la tension au borne de l ' inductance = 2.66 v ,
    la valeurs du courant parcouru dans le circuit i = 15 mA

    merci pour votre attention

    -----

  2. #2
    sandrecarpe

    Re : bobines et condensateur

    Salut,
    Un schéma ?

  3. #3
    f6bes

    Re : bobines et condensateur

    Citation Envoyé par salahmo Voir le message
    calculer la valeurs expérimentale d ' une inductance expérimentale
    une inductance théorique L = 4.5 mh,
    Bjr à toi,
    Explique ,moi ce que tu veux calculer comme inductance et le fait que l'on te DONNE une valeur
    d'inductance=.............. à 4.5 mH !!
    pour moi ...y a rien à calculer !
    bonne journée

  4. #4
    salahmo

    Re : bobines et condensateur

    bonjours et merci pour ton temps en me demande de calculer une inductance expérimentale et le L = 4.5 mh est une donnes c est l' inductance théorique on l 'utiliseras après pour calculer l erreur absolu .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salahmo

    Re : bobines et condensateur

    merci pour le temps que tu m' accorde je vais essayer de te le décrire c est un circuit fermer ou un générateur et relier avec une inductance et un amperemetre et ou bord de l'inductance en branche un volte metre pour avoir la tension ou borne de cette inductance
    désoler si ce n est pas claire je sais pas comment envoyer une photo et
    merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : bobines et condensateur

    Bonjour salahmo et tout le groupe

    Citation Envoyé par salahmo Voir le message
    ... on me demande de calculer une inductance expérimentale et le L = 4.5 mh est une donnes c est l' inductance théorique ...
    Ce que tu demandes est impossible.

    On ne peut pas calculer la valeur de l'inductance. On ne peut que la mesurer (la constater) en l'introduisant dans un montage où le paramètre L va avoir un comportement particulier.

    Un ohmmètre (qui fonctionne en continu pur te permettra de mesurer un paramètre que tu dois connaître, et il te faut utiliser un générateur sinusoïdal adapté pour te permettre de poursuivre.

    La fréquence, c'est à toi de la choisir, en fonction de l'usage pour lequel l'inductance est prévue, mais aussi de la limitation possible des instruments de mesure que tu vas utiliser.

  8. #7
    salahmo

    Re : bobines et condensateur

    bnj et merci pour le Temp que tu ma accorder tu dit que c est impossible il faut que je m'explique avec le prof dans ce cas

  9. #8
    antek

    Re : bobines et condensateur

    Citation Envoyé par salahmo Voir le message
    bnj et merci pour le Temp que tu ma accorder tu dit que c est impossible il faut que je m'explique avec le prof dans ce cas
    Un schéma !

  10. #9
    f6bes

    Re : bobines et condensateur

    [QUiOTE=salahmo;5866022]bnj et merci pour le Temp que tu ma accorder tu dit que c est impossible il faut que je m'explique avec le prof dans ce cas[/QUOTE]
    Bjr à toi,
    D'un coté tu DONNES la valeur de L et de l'autre tu demandes de la CALCULER !
    Comme te demande n'a RIEN de cliar (on ne siat pas ce que tu veux..EXACTEMENT)...il est difficle
    de répondre !
    Donc mettre une COPIE de l'énoncé EXACT ( scanne le document ORIGINAL) et donne si possible
    le schéma correspondant ( demande d'ANTECK).
    Ensuite on pourra...causer.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Les bobines
    Par Araellon dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/12/2015, 08h47
  2. Mini bobines
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2013, 17h48
  3. Bobines
    Par invite78cbc14e dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2012, 10h54
  4. Les bobines
    Par lifetor dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 11h15
  5. Bobines
    Par invitecc388261 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.