[Programmation] Question lecture code ATMEGA48V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question lecture code ATMEGA48V



  1. #1
    carcan

    Question lecture code ATMEGA48V


    ------

    Hello !

    j'ai un appareil équipé d'un ATMEGA48V, avec une sortie PWM HS ... évidemment cette sortie est indispensable au fonctionnement de l'appareil.

    Je souhaiterais donc remplacer l'ATMEGA par un neuf, mais est-il possible de récupérer son code ; ou est-ce que le code peut être protégé contre la lecture comme sur les PIC ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Laurent

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : Question lecture code ATMEGA48V

    Oui, bien sûr, et il y a plusieurs niveaux de protection. Si c'est un appareil vendu dans le commerce, il y a de fortes chances qu'il soit protégé au moins contre la lecture. Comment es-tu sûr qu'une sortie PWM est HS?
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  3. #3
    carcan

    Re : Question lecture code ATMEGA48V

    C'est bien ce que je pensais ...

    en fait cette sortie s'est pris dans le nez du 12V suite à un AOP placé en sortie qui est mourru

    En gros, l'ATMEGA reçoit un signal d'un µC maitre via une liaison UART et n'a que 2 sorties utilisées :
    - 1 sortie qui pilote un transistor en collecteur commun (ON-OFF d'un variateur de fréquence)
    - 1 sortie PWM + filtrage par circuit RC + AOP avec gain de 2 pour au final avoir une sortie 0-10V ; cette sortie est décédée

    Il s'agit d'un pupitre de commande d'une "Power Plate", ce pupitre coute plus de 1000€ ... la cause de la panne est un court-circuit dans le câble entre le pupitre et le variateur.

    J'ai voulu faire un peu de "reverse engineering", j'ai espionné le signal série : c'est du 4800bps 8N1, mais avec des commandes assez tirées par les cheveux, et je n'ai pas la correspondance avec la tension de sortie.
    Je pense que ça va se finir avec un potentiomètre piqué entre le 5V et le Gnd qui va attaquer l'AOP et basta !!!

    Merci pour l'info
    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. Problème lecture de code en C
    Par axou8 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2015, 11h48
  2. Question de mémoire et de lecture
    Par philouxy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2012, 21h31
  3. Lecture Atmega88 avec PonyProg..Code crypté?
    Par Flastick dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2011, 12h54
  4. [Biologie Moléculaire] Question de lecture.
    Par side311 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2010, 09h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.