Bonjour ,
je souhaite sollicité votre aide en ce qui concerne le choix d'un cordon d'alimentation secteur qui répond à la plupart des tensions dans le monde, c'est à dire 100/240VAC 50/60htz.
Vous me direz, comme ça ça parait pas trop compliqué, seulement je m'y perd un peu , je m'explique :
en fait, je pilote des éléments chauffants de 440w, 500w, et une sortie en plus de qui pourrai sortir 500w également.
Les 2 éléments chauffants sont donc commandés par triac que je pilote en PWM et une sortie supplémentaire par relais, donc si je dis pas de bêtise pour
1 ière élément chauffant j'ai besoin de 500w/100vac(min)= 5A
2 ième élément chauffant j'ai besoin de 440w/100VAC(min)=4.4A
3 sortie supplémentaire j'ai besoin de 500w/100VAC(min)=5A
donc au total, mon cordon doit prendre 14.4A ? C'est ça ou y a t-il d'autres éléments du contexte de l'alternatif ou le déphasage du courant tension qui intervient dans la puissance active notamment.
c'est pas en continue, donc peut-être y a t-il autre chose à prendre en compte ?
Mon problème est que je trouve peut de cordon tout fait en prise europe -- c13 au dessus de 10A comme celui-ci
http://fr.rs-online.com/web/p/cordon...33313631363926
Pourriez vous m'éclairé à ce sujet, à savoir si mon raisonnement est correct ou à l'ouest
merci de votre aide
-----