usure et consommation d'un ordinateur et de son écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

usure et consommation d'un ordinateur et de son écran



  1. #1
    invite8f02d435

    Exclamation usure et consommation d'un ordinateur et de son écran


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante et je fais un projet sur la protection de l'environnement.
    Je me pose quelques questions sur l'usure et la consommation d'un écran et d'un ordi. Est ce qu'éteindre un ordinateur souvent l'abime/l'use? Et pour un écran cathodique? et pour un écran à cristaux liquides?
    Est t'il mieux pour l'ordinateur de le laisser allumer toute la journée en continue ou de l'éteindre après chaque utilisation ou en fin de journée?
    Je me pose ses questions car mon IUT possède un parc informatique assez important. Je me demande si il est mieux de laisser les ordis allumés et consommer de l'énergie électrique, que de les éteindre tous le temps et d'abimer l'ordi et à la fin de devoir le changer plus fréquement? Mon IUT sera plus touché par un point de vue économique que écologique, qd je lui poserai le problème! je cherche à donner du corps à mes arguments en m'appuyant sur des données chiffrées et concrètes!
    Je vous remercie de m'aider!

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : usure et consommation d'un ordinateur et de son écran

    Bonjour et bienvenue,
    D'une manière générale, les composant(es) électroniques n'aiment pas trop les transitoires (allumage-extinction). Les durées de vie sont calculées sur base d'une utilisation en continu (sauf mention contraire). Donc je dirais qu'il faut laisser allumer l'écran, le PC, ... Mais vient alors le problème de la consommation électrique. Pour éviter une surconsommation, les fabricants mettent en veille les appareillages. Mais ce faisant, ils introduisent aussi des transitoires (penser aux disques durs, tube cathodique et circuits haute tension, ...). Le problème n'est donc pas si simple.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    invitef920cb88

    Re : usure et consommation d'un ordinateur et de son écran

    bonjour,
    Alors pour un ecran LCD donc plat ce n'est pas bon de l'eteindre et l'allume tout les 3/4h donc mieu vaut les laisser allume et programmer le pc de le mettre en veille au bout de 1h30
    et pour le PC le laisser allume toute la journee a moin que vous l'utilisiez seulement 10min par jour
    et si allume tte la journee programme les disques dur à l'extinction au bout de 30min d'inactivite !

    jespere que j'ai aide du monde
    salutation

  4. #4
    f6bes

    Re : usure et consommation d'un ordinateur et de son écran

    Citation Envoyé par mathieu68 Voir le message

    jespere que j'ai aide du monde
    salutation
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est trés bien de t'etre investi.
    Juste un détail pour ne plus te faire "avoir" , REGARDE la date de la discussion à laqelle tu réponds!
    Tu ne seras pas le dernier,rassure toi !
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef920cb88

    Re : usure et consommation d'un ordinateur et de son écran

    bonjour,
    merci de ton info mais j'avais remarquer bien sur !
    mais un exemple quelqu'un veux savoir, quelqu'un d'autre qui trouve ce lien via google, au moin il a la reponse !

    merci

Discussions similaires

  1. Consommation électrique d'un ordinateur
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/11/2008, 19h30
  2. Usure d'un capteur CTN ( à coefficient de température négatif )
    Par invite75d80b6b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 11h04
  3. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  4. Ecran ordinateur portable
    Par inviteca4fc44a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 18h15
  5. Consommation total d'un ecran LCD
    Par invitea69b9ecf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2005, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.