[Outils/Fab/Comp] Mais c'est quoi ce composant ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mais c'est quoi ce composant ?



  1. #1
    supernoobs

    Mais c'est quoi ce composant ?


    ------

    Bonjour,

    C'est avec la mega honte que je viens poser mes questions de debutant
    ET LA ... c'est vraiment le cas !

    Je voudrais refaire un petit bricolage vu sur youtube mais impossible de comprendre comment il nomme un composant qu'il decrit à 1 minute 23 (une resistance de 3ohms à travers.....)
    ######################

    vous pouvez m'aider ?
    Et si, en plus, vous pouvez me dire à quoi ca sert .... là ça serait enorme !

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 28/05/2017 à 16h42. Motif: pas de lien de ce genre SVP

  2. #2
    tchitchou

    Re : Mais c'est quoi ce composant ?

    Bonjour,
    bienvenue sur le forum,
    à 25', j'entends lm317 chip, je crois...
    Je laisse la place aux pointures pour avoir leur avis éclairé sur le montage.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Mais c'est quoi ce composant ?

    Citation Envoyé par supernoobs Voir le message
    Je voudrais refaire un petit bricolage ....
    C'est pas un p'tit bricolage ! Mais une manip ultradangereuse capable, entre autre , de te détruire la vue (où celle d'un visiteur)
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    supernoobs

    Re : Mais c'est quoi ce composant ?

    merci tchitchou !!

    Daudet : j'entends tes mises en garde et c'est très bien que tu m'avertises. Pourrais tu developper pour que j'evite les problemes ? c'est en visant les yeux qu'il peut y avoir danger ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Mais c'est quoi ce composant ?

    Citation Envoyé par supernoobs Voir le message
    c'est en visant les yeux qu'il peut y avoir danger ?
    Ou un simple reflet sur un miroir.
    Citation Envoyé par PA5CAL
    La législation classe les lasers en fonction des risques qu'ils représentent.

    Les lasers de classe 1 sont intrinsèquement sûr.

    Ceux de classe 2 (lumière visible, puissance continue inférieure à 1 mW) ne le sont pas intrinsèquement. La protection de l’œil est assurée normalement par le réflexe de fermeture des paupières, mais les valeurs d’expositions admissibles peuvent être dépassée lors d'illuminations de l’œil trop prolongées ou trop proches de la source. Les risques sont en fait limités si l'on ne garde pas intentionnellement l’œil dans le faisceau et si l'on ne multiplie pas les expositions à faible distance de la source.

    Les lasers de classes 3a, 3b et au-delà, quand ils sont utilisés tels quels, peuvent présenter un réel danger. Toutefois, leur détention et leur commerce sont réglementés, et ils sont maintenant interdits en France :
    LOI n° 2011-267 du 14 mars 2011 d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure

    (...)

    Article 68

    Le fait d'acheter, de détenir ou d'utiliser un appareil à laser non destiné à un usage spécifique autorisé d'une classe supérieure à 2 est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 € d'amende.

    Est puni des mêmes peines le fait de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit ces mêmes matériels.

    La liste des usages spécifiques autorisés pour les appareils à laser sortant d'une classe supérieure à 2 est fixée par décret.

    Bref, si tes lasers font bien 5 mW, alors ils sont parfaitement illégaux, quand bien même leur achat resterait encore possible dans quelques boutiques et sur Internet. Et si tu les bricoles sans pouvoir garantir leur puissance et leur innocuité, ça n'arrange pas les choses, bien au contraire.
    http://forums.futura-sciences.com/el...ur-cd-dvd.html
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Mais c'est quoi ce composant ?

    Bonsoir supernoobs et tout le groupe

    Citation Envoyé par supernoobs Voir le message
    ... j'entends tes mises en garde et c'est très bien que tu m'avertises. Pourrais tu developper pour que j'evite les problemes ? c'est en visant les yeux qu'il peut y avoir danger ?
    DAUDET78 t'a donné assez d'éléments pour comprendre que non seulement ta discussion est hors charte, mais bricoler/détenir/manipuler/... ce genre de matériel est illégal et punissable par la loi.

    Je vais compléter le travail commencé par mh34 et clore la discussion.

    Ce type de sujet n'a pas sa place dans nos colonnes.

Discussions similaires

  1. [Analogique] c'est quoi ce composant
    Par nicolasronan dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2016, 13h53
  2. Mais c'est y quoi et à quoi ça sert ?
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2012, 16h07
  3. C'est quoi ce composant
    Par Asmun dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 10h22
  4. c'est quoi ce composant ?
    Par invite11579bc9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2007, 20h22
  5. c'est quoi ce composant ?
    Par gepeto dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.