[Programmation] compilateur pour ARM cortex A7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

compilateur pour ARM cortex A7



  1. #1
    cacoucatatonique

    compilateur pour ARM cortex A7


    ------

    bonjour à tous,
    a tous hasard est ce que quelqu'un sais qu'il existerai un compilateur pour les ARM CORTEX A7?

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : compilateur pour ARM cortex A7

    Un compilateur pour quel langage? Quel système d'exploitation? Quel matériel?

    En tout cas ça existe, par exemple gcc pour du C ou C++.

  3. #3
    cacoucatatonique

    Re : compilateur pour ARM cortex A7

    bein pour faire simple les raspberry 2+ ont des arm cortex A7 tous monté d'usine, et je voudrais passer outre les soft et utiliser le raspberry comme un microcontroleur.
    d'ou ma question.....

  4. #4
    bobflux

    Re : compilateur pour ARM cortex A7

    gcc inclut les archi arm (voir arm-gcc).

    Cependant ce chip est complexe et nécessite probablement pas mal de code d'initialisation juste pour démarrer correctement, sans parler des drivers pour tout le bazar qui est dedans...

    Si tu veux faire du "bare metal" sans OS franchement un petit Cortex-M3 ou M4 me semble plus adapté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : compilateur pour ARM cortex A7

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    gcc inclut les archi arm (voir arm-gcc).

    Cependant ce chip est complexe et nécessite probablement pas mal de code d'initialisation juste pour démarrer correctement, sans parler des drivers pour tout le bazar qui est dedans...

    Si tu veux faire du "bare metal" sans OS franchement un petit Cortex-M3 ou M4 me semble plus adapté.
    Je double-plussois !

  7. #6
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : compilateur pour ARM cortex A7

    Salut,
    Tu as toute la doc du SoC du Raspberry pour pouvoir t'en servir ? Je parle surtout de ce qu'il y a autour du ARM.

    Peut-être que depuis le temps tout est disponible mais il y a quelques années ce n'était pas le cas. Donc impossible de faire quoi que ce soit de vraiment personnalisé.

    Après tu peux te tourner vers la Beaglebone black (c'est comme un Raspberry), Texas Instruments fourni la doc de son processeur SITARA AM335x et il me semble que Code Composer Studio doit gérer ça.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  8. #7
    mizambal

    Re : compilateur pour ARM cortex A7

    Hello
    Citation Envoyé par cacoucatatonique Voir le message
    je voudrais passer outre les soft
    Ces softs facilitant énormément l'usage du hardware pour le programmeur, vouloir s'en passer se serait quasiment du masochisme.
    Je crois que la carte de dev ESP-32 peut être une alternative intéressante au Rpi puis qu’incluant elle aussi des fonctionnalités avancées : Wifi, Bluetooth ainsi que des DACs, et ceci pour un prix dérisoire : j'en ai vu à 6€

  9. #8
    cacoucatatonique

    Re : compilateur pour ARM cortex A7

    Salut a tous,
    merci pour vos retour.
    pour faire rapide j'ai enormement de difficulté avec linux et les alternatives, et meme en suivant les tuto à la lettre ca ne fonctionne jamais..........
    mais encore plus large j'ai énormément du mal dés que ca se rapproche trop de l'informatique.
    programmer un microcontrôleur je sais le faire sans problème, mais programmer sur le raspberry via les distri bein impossible de faire quoi que ce soit.
    bon bein je vais rester sur mes PIC et mettre les rasp dans un coin jusqu’à se que je trouve une distri pour faire quelque chose d'utile.

    encore merci et bonne journée à tous

  10. #9
    bobflux

    Re : compilateur pour ARM cortex A7

    ouais, ces procs sont bien trop compliqués pour être utilisés sans OS. Si tu veux un micro ARM puissant mais suffisamment simple pour rouler sans OS, essaie un Cortex-M (de M0 à M4) genre STM32, LPC de chez NXP/Nexperia, etc. Mais bon, si les PIC font ce que tu veux... reste avec ton PIC, pas la peine de tout changer juste histoire de dire qu'on change !

Discussions similaires

  1. bon compilateur graphi et bon compilateur pour aplications
    Par Queudal dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2013, 21h47
  2. compilateur pour ST7
    Par black templar dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2009, 19h06
  3. Compilateur pour C
    Par cos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 09h03
  4. Compilateur C pour les pic
    Par invite42dae262 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2007, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.