Besoin transformateur pour carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin transformateur pour carte graphique



  1. #1
    invitee30b9759

    Besoin transformateur pour carte graphique


    ------

    Bonjour, j'ai une question très idiote mais étant donné que mes notions d'électronique date d'il y a 10 ans... je me vois dans l'obligation de la poser quand même.

    J'ai une tablette graphique pour ordinateur qui a été acheté au Québec et dont l'alimentation s'est perdu. Je veux donc me trouver un transformateur en France pour la refaire marcher.

    Elle a besoin de 12V et 100mA DC.

    J'ai trouvé sur le marché des transformateurs à tension variable qui semble faire l'affaire. La seule question concerne l'ampérage. L'un d'eux permet 500mA max.

    Ma petite mémoire me dit que je dois avoir 12V mais que dans la mesure où l'ampérage maximum fournit par le transformateur est supérieur à celui demandé par l'appareil, ça devrait fonctionner.

    Donc la question: Ais-je raison?

    Ensuite, je m'interroge au sujet de la fréquence. Celle au Québec n'étant pas la même qu'en France pour le courant alternatif. Je crois que les transformateurs doivent correctement stabiliser le courant et je n'ai pas à m'en préoccuper. Mais encore, ais-je raison?

    Merci beaucoup pour toute aide.

    -----

  2. #2
    jcr33

    Re : Besoin transformateur pour carte graphique

    Bonsoir,

    tout va bien mais c'est vrai qu'il va faloir réviser quelques notions. Ta tablette a besoin de 12v 100mA DC.
    Je sais qu'au Quebec on aime bien parler francais mais tu ne peux ignorer que DC signifie Direct current . c'est donc du continu dont on parle donc on ne s'occupe plus des fréquences du secteur .
    En fait c'est un abus de language de parler de transformateur ce que tu achète partout , c'est un transfo + son redressement et quelquefois pour les plus chères une régulation..
    Donc si ton bestiau fourni 12V 500mA continuet bien la tablette prendra ce dont elle a besoin ...
    Tu vois tout s'arrange

Discussions similaires

  1. Besoin d,aide installation carte graphique Geforce 7600GS
    Par invite76c0cd76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 22h50
  2. Conseil pour carte graphique
    Par LTHOMAS dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 18h04
  3. Ancienne carte graphique pour un nouveau pc
    Par invite216cbd05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2006, 22h43
  4. conseil pour carte graphique
    Par invitebce0a32a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2006, 23h12
  5. erreur code 10 pour carte graphique
    Par invite7edcfb2d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2004, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.