UART avr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

UART avr



  1. #1
    invite2b4da655

    UART avr


    ------

    Re salut a vous accro aux avr !!!

    Dans le cours sur l'UART de
    http://www.atmicroprog.com/cours/atmel/uart.htm


    il explique un exemple et eux, ils utilisent le watchdog.
    Bon je souhaiterai ne pas l'utiliser (histoire de bien comprendre les tempos de l'UART).
    Code:
    send: 	
            sts data,a	; sauvegarde de A dans  data                                      
            ldi a,$40	  ; Raz du bit TXC de USR
    	out usr,a	
    	lds a,data	; transfert de A dans le tampon 
    
    d'émission UBDR
    	out udr, a	
    
    send2:	
            wdr	; attente de fin emission (c'est la )
    	in a,usr	; par TXC = 1
    	sbrs a,6
    	rjmp send2
    	ret

    Esce qu'on pourrai me filler un p'tit coup de main en m'expliquant la procedure pour arriver a bien transmettre des infos (Jack si tu est la.... )? c'est pas evident pour une premiere fois

    Merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : UART avr

    Jack si tu est la....
    oui, mais je regrette, j'ai jamais touché aux atmels.

    A+

  3. #3
    invitef0503bf7

    Re : UART avr

    Citation Envoyé par McFly
    il explique un exemple et eux, ils utilisent le watchdog.
    Je ne pensse pas qu'il utilise le watch dog, mais qu'il en font un reset durant la boucle d'attente pour ne pas que le watch dog ne vienne foutre la m***, faute d'avoir été titillé à temps

    Je ne connais pas les atmels, mais J'ai l'impression que l'instruction "sbrs a,6" sert à tester la fin de l'envoi du charactère

  4. #4
    invite2b4da655

    Re : UART avr

    ouais ben c bizar leur truc de watchdog, moi j'ai jamais utiliser ca !!!
    Alors dois je suivre leur procedure ou alors je peu faire autrement??



    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0503bf7

    Re : UART avr

    Citation Envoyé par McFly
    ouais ben c bizar leur truc de watchdog, moi j'ai jamais utiliser ca !!!
    Alors dois je suivre leur procedure ou alors je peu faire autrement??
    Tu ne dois pas, mais tu le peux. Et si tu m'utilise pas le watch dog, il te suffit de l'ignoré (soit bien sur qu'il n'est pas activé)

    Maintenant, si tu a la possibilité de faire un système qui marche par interupt, c'est probablement plus éfficace car ton µC pourra faire autre chose pendant que l'uart travaille. Mais c'est un peux plus compliqué a mettre en place...

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : UART avr

    et, très important, il faut travailler en interruption avec l'uart si on utilise un watch dog, car en polling, on peut rester "coincé" dans l'attente d'un caractère et du coup le chien de garde arrive en fin de tempo et génère un reset.

    A+

  8. #7
    invite2b4da655

    Re : UART avr

    Excuser moi d'etre un peu insistant mais ou puis-je trouver des exemples d'utilisation de l'UART pour avr ?
    merci

  9. #8
    invitef0503bf7

    Re : UART avr

    Citation Envoyé par Jack
    et, très important, il faut travailler en interruption avec l'uart si on utilise un watch dog, car en polling, on peut rester "coincé" dans l'attente d'un caractère et du coup le chien de garde arrive en fin de tempo et génère un reset.

    A+
    Comme je l'ai dis dans ma 1er intervention, j'imagine que le but de l'instruction "wdr" est d'éviter ce genre de problème...

    Maintenant, on peux lancer une grande discution philosofique sur la "beauté" du reset du chien de garde fait a gauche et a droite, mais, même si je n'aime pas, cela sort un peu du sujet

    Citation Envoyé par McFly
    Excuser moi d'etre un peu insistant mais ou puis-je trouver des exemples d'utilisation de l'UART pour avr ?
    merci
    Mais, le lient de ton 1er post en est un... C'est même a peu pres l'exemple le plus simple qu'il se puisse convevoir. D'ou, d'ailleurs, sa relative inéfficacité

  10. #9
    invite2b4da655

    Re : UART avr

    Oui xavier tu as raison, mais je voulais juste savoir si qql1 pourrais m'indiquer d'autres exemples.
    Parce que la comme tu dis c'est surement basic donc ca peu preter a confusion.
    Donc je renouvel ma demande : si qql1 pourrais m'indiquer ou trouver "d'autres" exemples utilisant l'UART d'un AVR, merci a lui.

    Bye

Discussions similaires

  1. Liaison UART par PIC24F
    Par invite5b91726d dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/06/2008, 15h36
  2. Uart
    Par invitedba2660f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 00h03
  3. Dspic30f6014 - Uart
    Par fab04 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 00h23
  4. TRMT - liaison UART PIC16F876
    Par invite0f39f32f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 10h43
  5. carte UART
    Par invitebbe21bea dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2005, 22h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...