Salut tout le monde ! :)
Je cherche à réaliser un affichage du type scanner laser (mais seulement en 1D pour faire une ligne, pas 2D comme on peut le voir la plupart du temps). Globalement, je voudrais que cette ligne fasse office de représentation d'un signal audio (probablement avec un passe-bas). Après avoir passé du temps à chercher en ligne, je crois que ce que dont j'ai besoin est un galvanomètre, sur lequel je pourrai planter un miroir. Et pour ça, j'ai le choix :
- soit je m'en fabrique un (ça risque d'être pas simple, et même pas sûr que j'y arrive),
- soit j'essaie de m'adapter avec un vu-mètre/galvanomètre à aiguille acheté pas cher en ligne (mais j'ai peur que ça ne soit pas assez puissant pour supporter le poids d'un tout petit miroir),
- soit j'essaie d'adapter un bras de vieux disque dur (il y a quelques exemples de réalisation du genre sur le web, mais ça a l'air vraiment délicat),
- soit je vends un rein pour m'acheter un galvanomètre à miroir industriel.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Quel serait la meilleure solution à votre avis ? Avez-vous des liens ou ressources intéressantes sous le coude à ce sujet ?
La solution la moins onéreuse étant de tenter le coup avec un bras de disque dur, c'est ce que je vais au moins tenter pour l'instant je pense.
-----