[Programmation] regulation pid arduino+labview
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

regulation pid arduino+labview



  1. #1
    wokchu

    Exclamation regulation pid arduino+labview


    ------

    Bonjour.

    je debute dans la programmation, je voudrais realiser un systeme de regulation en utilisant principalement une carte Arduino UNO et labview 2015.
    je peut etablir la connection entre labview et la carte Arduino, par contre je ne sais pas comment utiliser le module pid pour realiser ce systeme. besoin d aide
    merci d avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : regulation pid arduino+labview

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Ta question est trop généraliste pour qu'on puisse répondre précisément, tu peux donc commencer par lire : http://www.ni.com/white-paper/6440/en/
    et détailler ton problème...
    Le problème est-il dans le choix des paramètres du PID ? Dans son codage ? dans l'interface entre le système complet et l'arduino ?
    etc.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    wokchu

    Re : regulation pid arduino+labview

    merci antoane
    j ai lu le doc du lien poste. mon probleme reside dans le choix des parametres du pid et l assemblage complet( est ce que la sorti du PID est directement lier au ventilateur????)
    Nom : api.PNG
Affichages : 223
Taille : 15,3 Ko
    pour me resume
    - cablage du systeme (code et lien physique)
    - configuration du PID
    Merci

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : regulation pid arduino+labview

    Bonjour,

    L'arduino n'est pas un Automate Programmable Industriel, c'est un microcontrôleur entouré de quelques composants et Cie.

    Il faudra probablement insérer une interface de puissance entre la sortie de l'arduino et le ventilateur : ce dernier demandera une tension et un courant que ne pourront pas fournir l'Arduino. L'architecture et le dimensionnement de cette interface dépenderont des caractéristiques du ventilateur (type d'alimentation, courant, et tension requis).

    Il existe de nombreuses manières de configurer un PID... Et une très complète littérature sur le sujet. Je t'invite à demander son avis à Google ou assimilable.

    Il faudra probablement une interface minimale entre le capteur de température et l'arduino. On ne peux en dire plus sans en savoir davantage sur le capteur.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Programmation] LABVIEW-ARDUINO Compatibilité
    Par leoleoleo24 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2016, 11h56
  2. Labview Arduino
    Par chakibcubee dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2015, 20h10
  3. Labview et arduino
    Par anouardz dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2015, 17h39
  4. Labview Arduino
    Par chakibcubee dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2015, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.