Bonjour.
Je me permets de poster ici afin de demander un complément au post ici : http://forums.futura-sciences.com/br...variables.html
Ceci n'est pas un doublon, car je précise ici ma demande spécifique: je cherche un logiciel de simulation électronique (payant ou pas) qui possède quelques caractéristiques. Il doit pouvoir calculer (je ne suis pas intéressé par les logiciels qui ne font que développer des circuits imprimés par ex), et surtout, il doit pouvoir simuler en fonction du temps, selon des lois de mon cru. Etant pire que débutant en électronique, mais avec quelques connaissances théoriques tout de même (mais pas technologiques), je voudrais pouvoir m’entraîner avant de monter en réel. Pour cela, j'ai besoin d'étudier des transitoires, et qui dit transitoires dit paramètres variant avec le temps.
Par exemple, j'ai testé LTSpice, mais j'ai l’impression que pour la simulation, je ne peux choisir que le montage et les conditions initiales: une fois lancé, je ne peux rien toucher alors que je voudrais pouvoir fermer un interrupteur en cliquant dessus, alors que la simulation est en route ! Cela existe-t-il ?
Par exemple, je voudrais simuler un fort appel de courant (démarrage de moteur) puis un courant qui se stabilise. Je peux par exemple, avec LTSpice, créer une résistance allant de 0.01 ohm à 500 Ohms par exemple, mais ainsi, je ne pourrais avoir le graphique que du courant en fonction de la résistance. Or, je voudrais pouvoir non pas faire une simulation basé sur un changement de paramètre, mais en fonction du temps ! C'est à dire, définir une fonction R(t), puis faire une simulation sur le temps. Est-ce possible ? Un tel logiciel existe-t-il ?
Je vous remercie d'avance !
-----