[Numérique] Additionneur Binaire + Afficheur 7 segments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Additionneur Binaire + Afficheur 7 segments



  1. #1
    jeanlouispy

    Lightbulb Additionneur Binaire + Afficheur 7 segments


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant en électronique et je suis bloqué sur un problème depuis maintenant plusieurs mois que je n'arrive pas à solutionner.
    Je me suis lancé dans la fabrication d'un additionner binaire à base de transistors NPN BC 337-25.
    J'ai créé un premier prototype fonctionnel sur 4 bits qui affichait le résultat de l'addition et de la retenue par l'intermédiaire de leds rouges et vertes.

    Maintenant je souhaite améliorer l'affichage du résultat en remplaçant les leds par un afficheur 7 segments.
    Malheureusement je n'arrive à rien, j'ai l'impression que l'intensité et trop faible pour faire basculer les entrées de l'afficheur à l'état haut.
    J'ai posté une version de ma schématique Kicad en pièce-jointe. Il s'agit ici uniquement de la version sur 1 bit pour laquelle j'aimerais afficher 0 ou 1 sur l'afficheur.

    Je souhaite vraiment comprendre mon erreur si une âme charitable veut bien m'éclairer

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Antoane ; 20/03/2018 à 20h38. Motif: Conversion pdf -> png

  2. #2
    freepicbasic

    Re : Additionneur Binaire + Afficheur 7 segments

    Les résistances se mettent sur les digits pas une seule sur le commun, ça divise le courant !
    A+, pat

  3. #3
    jeanlouispy

    Re : Additionneur Binaire + Afficheur 7 segments

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Les résistances se mettent sur les digits pas une seule sur le commun, ça divise le courant !
    Merci pour la réponse.
    Effectivement, c'est la loi des noeuds.
    J'ai fais la modification, ça fonctionne avec un additionneur. J'arrive à afficher un 0, 1, 2.