[Energie] Une alimentation peut-elle fonctionner avec un composant HS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une alimentation peut-elle fonctionner avec un composant HS ?



  1. #1
    midgardien

    Une alimentation peut-elle fonctionner avec un composant HS ?


    ------

    Bonsoir à tous ,

    Voici mon soucis

    Je possède un incubateur qui se coupe au delà d'une certaine température , j'ai essayer de prendre des températures sur la carte d'alimentation avec un Pistolet laser thermomètre infrarouge et j'ai constaté des températures à certains endroits 80 ° (forcement un incubateur ça monte en température 37.7 °

    Hors j'ai fait un test, j'ai sortie la carte d'alimentation en question de l'incubateur et je l'ai placée dans une boite en carton (ventilée) avec un ventilateur (pour concentrer le refroidissement ) et là surprise aucune coupure !

    Ma question est dans le titre , un composant peut 'il être HS ou Fatigué est entraîne une coupure complète au delà d'une trop forte température

    en FJ je place une photo de la carte en question et de la zone la plus chaude

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    zibuth27

    Re : Une alimentation peut-elle fonctionner avec un composant HS ?

    hello,

    bien vu le pistolet IR
    le composant RT1 est sans doute une PTC utilisée pendant le démarrage seulement
    elle est sensible à la température (positive temperature coeficient) et ne devrait pas être dans une zone chaude

    le redresseur voisin pourrait être sous-dimensionné, ou la capa voir son ESR devenu hors spec


    saluts

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Une alimentation peut-elle fonctionner avec un composant HS ?

    Oui, tu testes avec une bombe à froid (ou une paille que tu souffles dedans )
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    DAT44

    Re : Une alimentation peut-elle fonctionner avec un composant HS ?

    Bonjour,
    l'échauffement de RT1 est normal (la tension au borne de C1 doit cependant rester supérieur a 300V).

    Les composants un peu critique c'est TH1 et surtout U1, quand le chauffage se coupe, bien vérifier que la tension au borne de la patte 1 et 2 de U1 tombe en dessous du de 1V (dans ce cas la tension au borne de la patte 1 et 2 de TH1 passe a 230Vac).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Analogique] Circuit fonctionnant avec du 12v peut fonctionner quand même avec du 10v
    Par Maverick974 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/01/2017, 17h31
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2015, 18h22
  3. Une vis sans fin a grain peut-elle fonctionner a la verticale
    Par tizef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/12/2014, 21h24
  4. [Thermique] Chaudiere SIME modèle Bitherm 51E F/B : peut-elle fonctionner sans ECS ?
    Par tontonjc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2013, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.