Probléme hex avec easypic 3
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Probléme hex avec easypic 3



  1. #1
    invite3d33f9e2

    Probléme hex avec easypic 3


    ------

    Salut a tous,
    je decouvre easypic 3 avec mikroBasic et sa se passe plutôt pas mal mais j'ai un bléme avec les .hex.
    Il est écrit dans la doc que en cliquant sur buildprojet (pour compiler) le logiciel doit me creer le .hex qui va avec le fichier .pbas compilé mais bon la c'est pas le cas.
    J'ai bien reussi une fois ou deux mais bon je sais pas vraiement ce que j'ai fais pour que ca fonctionne en plus que d'habitude.
    Voila je voudrais connaitre la meilleur solution pour transformer le fichier de travail .pbas en .hex.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Probléme hex avec easypic 3

    Tu ne peux générer un .hex que si le fichier source ne présente pas d'erreur.
    Dans le cas où la compilation se passe bien, le .hex est généré automatiquement dans le même dossier où se trouve le source.
    Gérard.

  3. #3
    invite3d33f9e2

    Re : Probléme hex avec easypic 3

    Merci Gérard,
    je viens de m'apercevoir du truc un peu tard
    Tu peux peut etre m'aider sur un truc.
    Sur une source fournis que j'ai un peu modifié, avec le clavier suplémentaire.
    Lorseque j'appuie sur mon clavier j'ai ma touche puis le temps que la touche a été enfoncer de 1 a 255.
    Moi je voudrais incrémenter un seul fois ma variable cnt que j'appuie 1 seconde ou un minute.
    Peut tu me dire comment faire voici le code :
    program keypad_test

    dim kp as byte
    cnt as integer
    txt as string[6]

    main:
    cnt = 0
    Keypad_Init(PORTC)
    Lcd_Init(PORTB) ' Initialize LCD on PORTC
    Lcd_Cmd(LCD_CLEAR) ' Clear display
    Lcd_Cmd(LCD_CURSOR_OFF) ' Cursor off

    Lcd_Out(1, 1, "Key :")
    Lcd_Out(2, 1, "Time :")

    while TRUE
    kp = 0

    ' Wait for key to be pressed
    while kp = 0
    kp = Keypad_Read

    wend
    inc(cnt)
    ' Prepare value for output (4x3 keyboerd)
    select case kp

    case 1 kp = 49 ' "1"
    case 2 kp = 50 ' "2"
    case 3 kp = 51 ' "3"
    case 4 kp = 77 ' "M"
    case 5 kp = 52 ' "4"
    case 6 kp = 53 ' "5"
    case 7 kp = 54 ' "6"
    case 8 kp = 65 ' "A"
    case 9 kp = 55 ' "7"
    case 10 kp = 56 ' "8"
    case 11 kp = 57 ' "9"
    case 12 kp = 67 ' "C"
    case 13 kp = 42 ' "*"
    case 14 kp = 48 ' "0"
    case 15 kp = 35 ' "#"
    case 16 kp = 86 ' "V"
    case else kp = kp + 48
    end select


    Lcd_Chr(1, 10, kp)
    if cnt = 255 then
    cnt = 0
    Lcd_Out(2, 10, " ")
    end if

    ' Print on LCD
    WordToStr(cnt, txt)
    Lcd_Out(2, 10, txt)

    wend

    end.
    Le but est de me servir de la variable pour decaler le curseur , j'aurais :
    Lcd_Chr(1, cnt, kp) a la place de Lcd_Chr(1, 10, kp)
    et je ferais en sorte de decrementer lorsque l'on appuie sur annuler.

  4. #4
    Gérard

    Re : Probléme hex avec easypic 3

    Trop crevé pour réchéchir
    A demain soir
    Bonne nuit
    Gérard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d33f9e2

    Re : Probléme hex avec easypic 3

    J'ai trouvé la soluce (me suis coucher a 4h20 )
    J'ai creé une fonction qui temporise a 300 ms:

    sub procedure delay
    delay_ms(300)
    end sub

    puis je l'ai intégrée dans le select case comme ça:

    select case kp

    case 1 kp = 49 ' "1"
    inc(cnt)
    delay
    case 2 kp = 50 ' "2"
    inc(cnt)
    delay
    case 3 kp = 51 ' "3"
    inc(cnt)
    delay
    case 4 kp = 77 ' "M"
    inc(cnt)
    delay
    case 5 kp = 52 ' "4"
    inc(cnt)
    delay
    case 6 kp = 53 ' "5"
    inc(cnt)
    delay

    ce qui permet de ne pas boucler pendant 300 ms c'est sur c'est pas ortodoxe mais ça fonctionne bien .
    Bon c'est sur va faloir perfectionner tous ca

  7. #6
    invite3d33f9e2

    Re : Probléme hex avec easypic 3

    J'ai toujours un blém dans certain cas pour générer un hex.
    Je sais maintenant que lorsequ'il y a une erreur il ne le genere pas.
    J'ai donc essayé de prendre un programme d'origine "demo pour afficheur graphique lcd" je remplace uniquement la partie qui ne peux pas poser de probléme "une lettre dans le text qui s'affiche a l'ecran".
    Il ne me génére pas d'ereur mais le programme n'est pas modifié.
    Je reteste en le laissant d'origine mais dans le dossier je ne laisse que le fichier .pbas et je compile il ne me recrée pas les fichier enlevés.
    Quelqu'un a t'il une idée ??

  8. #7
    invite2de8d382

    Re : Probléme hex avec easypic 3

    Salut joss,

    Je compte également acheter la platine easyPIC 3, comment la trouve tu ?
    Est-ce que le compilateur pour le langage ASM est livré avec en version complete ?
    Y a il un PIC gratuit comme poru la version 2 de easyPIC ?

    Merci pour ta réponse lol

  9. #8
    umfred

    Re : Probléme hex avec easypic 3

    Pour "compiler" du code en asselmbleur pour le PIC, pourquoi ne pas utiliser MPLAB de Microchip gratuit et dispo sur leur site?

  10. #9
    invite2de8d382

    Re : Probléme hex avec easypic 3

    Citation Envoyé par umfred
    Pour "compiler" du code en asselmbleur pour le PIC, pourquoi ne pas utiliser MPLAB de Microchip gratuit et dispo sur leur site?
    Pourquoi pas ? lol je ne savais pas que sa existait et j'attend d'avoir fini les exams pour m'acheter ma platine donc je ne savais pas que sa existait
    Merci.

  11. #10
    Gérard

    Re : Probléme hex avec easypic 3

    http://www.microchip.com/stellent/id...&part=SW007002
    en bas de la page, voir Software Downloads
    Gérard.

  12. #11
    invite3d33f9e2

    Re : Probléme hex avec easypic 3

    Je suis trés content de la platine, c'est du beau matos et même lorseque l'on est débutant on arrive assez facilement a se debrouiller avec.
    Je pense qu'une fois que l'on a pris l'habitude de bosser avec ce genre de matos on peut plus sans passer

  13. #12
    Mendoza

    Re : Probléme hex avec easypic 3

    il faut que tu differencie fichier source et projet ....

    ctrl F9 "build" , compile le projet, pas le fichier source ouvert

    si tu as un projet ouvert avec le fichier a.bas et que tu ouvres b.bas, alors il compilera a .bas et non b.bas
    pour pouvoir compiler b.bas il faut integrer b.bas a ton projet (fenetre a gauche, click droit / ajouter au projet)


    ++

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