[Outils/Fab/Comp] Recherche de composant, référence introuvable ou type introuvable sur internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche de composant, référence introuvable ou type introuvable sur internet



  1. #1
    Tyller

    Recherche de composant, référence introuvable ou type introuvable sur internet


    ------

    Bonjour à vous,

    Je suis confronté à un composant dont j'ignore l'utilité et dont je ne trouve aucune information sur le net.
    Il est initialement monté sur une micro carte de gestion de commande d'une alimentation de puissance de marque Benning.
    Modèle de l'alimentation NT 122, alimentation créer et développée pour le constructeur Draeger Medical.

    Le composant en question est un 5 broches en ligne, il pourrait ressembler à un relais, deux broches séparée des trois autres.
    A la mesure je suis en circuit ouvert 1.2Mohm entre les deux broches, et 10ohm entre le point milieu et les deux autres broches.
    Je n'ai pas tenté de l'alimenté, ne voulant pas risque de le cramer avant de savoir si on peux le racheter.

    Voici quelques photos concernant la bête : ##### images supprimées.

    Elles doivent être sur le serveur.


    Si d'entre vous aurait une piste à me donner, la seule information que j'ai réellement, c'est qu'il s'agit du constructeur YCL Electronics.

    Merci à vous.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 10/04/2018 à 20h13. Motif: suppression d'images

  2. #2
    naru2to

    Re : Recherche de composant, référence introuvable ou type introuvable sur internet

    Bonjour,
    ça ressemble à un relais "solid state" https://cdn.sparkfun.com//assets/par...9/10636-01.jpg
    Par contre sans avoir de schéma autour difficile de confirmer ni de savoir comment il fonctionne...
    Dernière modification par naru2to ; 10/04/2018 à 14h20.

  3. #3
    vincent66

    Re : Recherche de composant, référence introuvable ou type introuvable sur internet

    Bonjour,

    Si c'est bien un solid state relay il doit être possible de mesurer un courant circulant dans la led de l'optotriac intégré, entre les deux pattes "solitaires"...

    Il faudrait voir aussi si il y a du 230VAC arrivant sur une des broches du groupe de trois pattes...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Tyller

    Re : Recherche de composant, référence introuvable ou type introuvable sur internet

    Merci pour vos retour.

    Du coup, j'ai fait le test suivant ce que vous m'avez donné comme info, il s'avère bien être un relais.
    J'ai entre le point milieu et l'autre patte un R de 24Mohm environs, et quand j'alimente en 5v, je tombe en court circuit.

    Du coup, ce n'est pas ce composant qui me pose souci sur cette alimentation, enfin cette partie d'alimentation.

    Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes recherches si cela vous intéresse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche de composant, référence introuvable ou type introuvable sur internet

    Bonsoir à tous

    Les images sont supprimées et doivent être présentées dans une nouvelle réponse.

  7. #6
    Tyller

    Re : Recherche de composant, référence introuvable ou type introuvable sur internet


  8. #7
    Thetimax

    Re : Recherche de composant, référence introuvable ou type introuvable sur internet

    Bonjour a tous,

    Ceci me fait penser plutôt a une alimentation a découpage de ce type:

    https://fr.rs-online.com/web/p/conve...soles/1896997/

    (Désolé pour le coup de pub)

    Bonne soirée
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Discussions similaires

  1. Recherche d'un terme introuvable sur internet
    Par BEYONCE_XO8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2016, 20h16
  2. [help] reference composant introuvable
    Par olivpod dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 08h41
  3. [Blanc] référence introuvable avant achet injecteur
    Par invite0b5cd2d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2007, 15h08
  4. Composant introuvable !!!
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 14h36
  5. Composant introuvable!!!!
    Par invite3f827084 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.