Bonjour à tous et à toutes
Je viens demander votre aide pour un petit problème avec une guirlande électrique que j'ai installé pour éclairer mon balcon, seulement il s'avère que c'est une vraie boîte de nuit !
Je pensais naturellement qu'il y aurait un mode "fixe", mais non, clignotement obligatoire :'(
Après quelques petites recherches sur Internet, j'ai vu qu'il était possible de supprimer ce clignotement via une soudure ds la carte du boitier, cependant je n'ai aucun boîtier pour cette guirlande...
Je présume donc qu'il y a un équivalent qui se trouve dans le transformateur directement relié au courant, mais impossible de l'ouvrir pour vérifier, aucune ouverture pour faire levier / vis etc...
Donc avant de l'ouvrir à la scie circulaire pour rien ^^, je viens d'abord vous consulter pour savoir si cela vous semble possible
Il s'agit de guirlande Xanlite RVB 5m IP44
Voici les indications sur le transfo :
Xanlite 11-J-BP-47
Model : NO: GP-SW030DC0500T-IP44(EU)
INPUT : 100V-240 ~50/60Hz
OUTPUT : 3v (symbole Courant continu) 500mA 1.5W
IP44
Il y a un bouton d'allumage sur le transfo :
Une pression = ON
Deuxieme pression = Mode Timer (ON pendant 8h puis extinction auto)
Troisieme pression = OFF
Je précise que je n'ai pas de connaissances particulières en électronique, donc si cela vous semble impossible ou trop compliqué, pensez-vous que l'achat d'un autre adaptateur en remplacement de celui fourni permettrait de stopper ce clignotement ? Si oui, sauriez-vous m'aiguiller sur lequel choisir ?
Merci par avance à ceux qui m'auront lu et pour votre aide. Je suis bien entendu à dispo s'il y a besoin de plus d'infos
-----