[Analogique] Emetteur FM directement relié au récepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Emetteur FM directement relié au récepteur



  1. #1
    ladescail

    Emetteur FM directement relié au récepteur


    ------

    Bonjour à tous, ayant un autoradio ancien qui ne fait que radio FM que je souhaite absolument garder (autoradio d’origine), je souhaiterais installer un transmetteur FM.
    J’ai déjà essayé les transmetteurs FM qu’on peut trouver dans le commerce et ne trouve pas terrible de devoir changer de fréquence toutes les 30 secondes.
    Ne connaissant pas du tout ce genre de chose, j’ai trouvé un tuto sur instructable :
    https://www.instructables.com/id/Bui...-with-Arduino/
    Ma seule question étant, comment est-ce que je peux me brancher directement sur l’autoradio vu que je n’écoute jamais la radio ?
    Merci d’avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    c'est possible , mais ça demande une intervention à cœur ouvert de la radio.

    à confier à un expert , pro ou amateur
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6exb

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    Citation Envoyé par ladescail Voir le message
    J’ai déjà essayé les transmetteurs FM qu’on peut trouver dans le commerce et ne trouve pas terrible de devoir changer de fréquence toutes les 30 secondes.
    Pourquoi ?
    L'autoradio n'est pas stable ou le transmetteur ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    penthode

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    mieux vaudrait brancher le aime-pet-troy en direct , pour s'affranchir de cette usine à gaz !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    Citation Envoyé par ladescail Voir le message
    Bonjour à tous, ayant un autoradio ancien qui ne fait que radio FM que je souhaite absolument garder (autoradio d’origine), je souhaiterais installer un transmetteur FM.
    J’ai déjà essayé les transmetteurs FM qu’on peut trouver dans le commerce et ne trouve pas terrible de devoir changer de fréquence toutes les 30 secondes.
    Ne connaissant pas du tout ce genre de chose, j’ai trouvé un tuto sur instructable :
    https://www.instructables.com/id/Bui...-with-Arduino/
    Ma seule question étant, comment est-ce que je peux me brancher directement sur l’autoradio vu que je n’écoute jamais la radio ?
    Merci d’avance pour vos réponses

    Bjr , ou est le problème . ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    Bjr Normand,
    Apparemment s'il est obligé de courir aprés son émetteur (toutes les 30s)
    c'est que son émetteur fait du ....patinage artistique (pas stable = cour moi aprés !!)
    Bonne journée
    Le message est suffisamment passé.

  8. #7
    nornand

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Normand,
    Apparemment s'il est obligé de courir aprés son émetteur (toutes les 30s)
    c'est que son émetteur fait du ....patinage artistique (pas stable = cour moi aprés !!)
    Bonne journée
    merci , je comprenais pas d'ou venais le soucis , bonne journée.

  9. #8
    f6exb

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    Je pense plutôt au récepteur vu qu'il a essayé plusieurs émetteurs.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    ladescail

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    Merci pour vos réponses, mon soucis c'est que quand je suis sur l'autoroute, je suis obligé de changer de fréquence toutes les 30s.
    Ce qui m'aurait plu, c'est de brancher directement l'antenne du recepteur sur la prise d'antenne de l'autoradio... Pas si simple que ça ?

  11. #10
    nornand

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    Citation Envoyé par ladescail Voir le message
    Merci pour vos réponses, mon soucis c'est que quand je suis sur l'autoroute, je suis obligé de changer de fréquence toutes les 30s.
    Ce qui m'aurait plu, c'est de brancher directement l'antenne du recepteur sur la prise d'antenne de l'autoradio... Pas si simple que ça ?
    un autoradio sans antenne ! oui c'est gênant .

  12. #11
    f6exb

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    Citation Envoyé par ladescail Voir le message
    Ce qui m'aurait plu, c'est de brancher directement l'antenne du recepteur sur la prise d'antenne de l'autoradio... Pas si simple que ça ?
    Si tu expliquais plutôt le bricolage que tu essayes de faire !
    C'est quoi ce récepteur que tu veux brancher sur l'autoradio ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    Si c'est pour utiliser une clé USB sur un autoradio d'origine, ce serait plus rapide de donner la marque et le modèle de la voiture et si possible le modèle de l'autoradio, ça irait plus vite, en fonction des modèles, il existe des modules à brancher en lieu et place du chargeur de CD qui émule ce dernier et permet d'utiliser une clé USB et des cartes SD comme source, à des prix de l'ordre d'une 30aine d'euros (made in RPC bien sûr...).

    Edit: si on parle bien là d'un emetteur FM à brancher sur l'allume cigare qui permet de diffuser le contenu d'une clé USB sur l'autoradio...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 12/05/2018 à 22h45.
    J'ai glissé Chef !

  14. #13
    f6bes

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    Citation Envoyé par ladescail Voir le message
    Merci pour vos réponses, mon soucis c'est que quand je suis sur l'autoroute, je suis obligé de changer de fréquence toutes les 30s.
    Remoi,
    Si tu expliquais ..POURQUOI et quelle nécessité de changer de fréquence toutes les ..30 s ?
    Moi je songeais à un émetteur simpliste qui dérive ! Donc il faut rechercher la fréquence souvent.
    Si tel n'est pas le cas... nous dire ce qu'il en ait ?
    Je ne vois pas quelle est l'incidence que ce soit sur autoroute...ou ailleurs !!
    bonne journée
    Le message est suffisamment passé.

  15. #14
    ladescail

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Ce serait plus rapide de donner la marque et le modèle de la voiture et si possible le modèle de l'autoradio, ça irait plus vite, en fonction des modèles, il existe des modules à brancher en lieu et place du chargeur de CD qui émule ce dernier et permet d'utiliser une clé USB et des cartes SD comme source, à des prix de l'ordre d'une 30aine d'euros (made in RPC bien sûr...).
    C'est un Pioneer 1300-KE mais j'ai un sacré doute sur le fait qu'on puisse y brancher quoi que ce soit.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Je ne vois pas quelle est l'incidence que ce soit sur autoroute...ou ailleurs !!
    Quand je ne bouge pas trop, c'est assez simple de trouver une fréquence libre mais dès que je fais des bornes, je suis sans arrêt obliger de changer de fréquences pour éviter toutes les fréquences utilisée par les radios.

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Si tu expliquais plutôt le bricolage que tu essayes de faire !
    C'est quoi ce récepteur que tu veux brancher sur l'autoradio ?
    L’émetteur ce serait le même que dans le lien inscrutable :
    http://www.elechouse.com/elechouse/i...le/KT0803K.pdf
    Pour ce qui est du bricolage, mon idée serait de brancher l’émetteur directement sur la prise antenne de l’autoradio (à la place du coaxial de l’antenne). Comme ça je règle l’émetteur et l’autoradio sur la même fréquence et plus de soucis de station « parasite »
    Sauf que je ne connais pas du tout la « forme » du signal, donc j’aurais voulu savoir si ça avait déjà été fait…

  16. #15
    omega.067

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    bien le bonjour à tous
    tape "cassette usb voiture" dans gogol, tu verra pas mal de solutions
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    Voila le schéma :

    pioneer_ke1000_ke_1300.pdf

    Tu utilises le radio-cassette ?
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    f6bes

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    Citation Envoyé par ladescail Voir le message
    C'est un Pioneer 1300-KE mais j'ai un sacré doute sur le fait qu'on puisse y brancher quoi que ce soit.


    Quand je ne bouge pas trop, c'est assez simple de trouver une fréquence libre mais dès que je fais des bornes, je suis sans arrêt obliger de changer de fréquences pour éviter toutes les fréquences utilisée par les radios.


    L’émetteur ce serait le même que dans le lien inscrutable :
    http://www.elechouse.com/elechouse/i...le/KT0803K.pdf
    Pour ce qui est du bricolage, mon idée serait de brancher l’émetteur directement sur la prise antenne de l’autoradio (à la place du coaxial de l’antenne). Comme ça je règle l’émetteur et l’autoradio sur la même fréquence et plus de soucis de station « parasite »
    Sauf que je ne connais pas du tout la « forme » du signal, donc j’aurais voulu savoir si ça avait déjà été fait…
    Remoi,
    On se fout de la forme du signal ! C'est de la FM toute béte.
    Juste une question: jusqu'à quelle limite va ton autoradio ?
    En limite de bande (108 Mhz) ça risque d'etre...tranquille.
    Reste une autre option : un inverseur d'antenne.
    Tu veux écouter la FM ; tu restes avec l'antenne EXTERNE
    Tu veux écouter ton émetteur: tu commutes l'entrée antene sur un bout de fil
    INTERNE dans le véhicule.
    Il de forte chance que tout ce qui viens de l'extéieur soit atténué ou PAS reçu.
    Mais ton antenne interne ENTENDRA trés bien ton émetteur. quitte à ce que les antennes
    Radio et émetteur se ..cotoient !
    bonne journée
    Le message est suffisamment passé.

  19. #18
    penthode

    Re : Emetteur FM directement relié au récepteur

    hello ,

    le 1300ke est un modèle analogique bien classique des 80's , avec un potentiomètre mécanique à curseur.

    on peut donc y ajouter une entrée ligne avec un peu (beaucoup ...) de savoir faire.

    ce qui dispense de la soluce à la'c de l'émetteur FM.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Emetteur miniature relié à micro piézo
    Par invitea6ef72ff dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2014, 07h44
  2. Haut-parleur directement relié à la prise jack, possible ?
    Par invitef9d2404e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2011, 12h59
  3. plan de masse pour recepteur RF 483mhz relié au - de alim ?
    Par inviteebd1329f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2010, 17h27
  4. Emetteur recepteur
    Par inviteed45799a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2005, 14h07
  5. émetteur recepteur
    Par invite5d62cc5d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2005, 06h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...