[Analogique] Ne5517 ota
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ne5517 ota



  1. #1
    Styliest

    Ne5517 ota


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je souhaite faire un montage simple " amplificateur différentiel " avec le NE5517. Datasheet: http://www.onsemi.com/pub/Collateral/NE5517-D.PDF

    j'ai mis une résistance de 5.5k ohm entre vcc et IABCa (non présente sur la pièce jointe) .J'ai laissé les buffer et le Da vides.

    le problème c'est que mon montage marche seulement quand j'ai une différence d'1 Volt entre les deux tensions d'entrée . Si la différence est en dessous 1V il fait mal la soustraction.

    Que dois je faire pour y remédier ? ( les AOP sont alimenté en 0 - 5V).

    Merci.

    Nom : NE.jpg
Affichages : 93
Taille : 69,7 Ko

    -----
    Dernière modification par Styliest ; 29/05/2018 à 09h27.

  2. #2
    Styliest

    Re : Ne5517 ota

    petite précision: Quand je teste un montage non inverseur avec le NE5517, ça marche bien sauf quand ma tension d'entrée est inférieure à 1,1V. là il commence à me donner des tensions basses en sortie.

  3. #3
    penthode

    Re : Ne5517 ota

    hello ,

    je ne vois aucun découplage sur le schéma , ça peut expliquer des instabilités.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    penthode

    Re : Ne5517 ota

    D'AUTRE PART je vois que tu utilises ton AOP en alim asymétrique, soit.

    mais tes référence de masse ( ground) sont aussi celle de l'alim négative ( patte 6)

    ce qui est une méconnaissance grave du principe des AOP : la masse ne peut pas être l'alim négative !

    il te faut faire une "masse virtuelle" à Vcc/2 soit 2,5 v
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Styliest

    Re : Ne5517 ota

    j'ai essayé de suivre les schémas du PDF je les ai tous testé, il ne font pas de découplage non plus. Sinon il faudrait en mettre en entrée ou en sortie du montage ?
    Merci

  7. #6
    Styliest

    Re : Ne5517 ota

    Je vais tester cela merci.

  8. #7
    penthode

    Re : Ne5517 ota

    fais voir ce pdf.....?

    et tu ne réponds pas pour ce qui est de l'alim unique

    ton dessin tel qu'il est ne fonctionne pas , même pour un AOP standard
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    Styliest

    Re : Ne5517 ota

    Datasheet: http://www.onsemi.com/pub/Collateral/NE5517-D.PDF
    que dois je répondre pour l'alim unique ?

  10. #9
    penthode

    Re : Ne5517 ota

    je ne vois pas d'appli en monotension sur ce pdf
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Styliest

    Re : Ne5517 ota

    j'avoue, mais dans supply voltage ils ont spécifié 44V ou +/- 22V. donc l'aop devrait marcher dans les 2 conditions (symétrique et asymétrique).

  12. #11
    penthode

    Re : Ne5517 ota

    les dessins sont trés clair : il lui faut une alim SYMÉTRIQUE

    revise tes cours sur les AOP
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    mag1

    Re : Ne5517 ota

    Citation Envoyé par Styliest Voir le message
    j'avoue, mais dans supply voltage ils ont spécifié 44V ou +/- 22V. donc l'aop devrait marcher dans les 2 conditions (symétrique et asymétrique).

    Bonjour,

    Oui, mais ce 5517 n'est pas fait pour fonctionner avec une tension de 5V et n'est pas rail to rail, d'où ces problèmes.

    Essaie avec un LM358, regarde les tensions d'alim mini sur la datasheet

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  14. #13
    Styliest

    Re : Ne5517 ota

    Comment ca se fait que l'aop marche très bien à des tensions supérieurs à 1V ?

  15. #14
    Styliest

    Re : Ne5517 ota

    merci pour ta réponse MAG1 je vais voir cela.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.