[Analogique] Projet detecteur de métaux.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Projet detecteur de métaux.

invitecc1162b4

Projet detecteur de métaux.

------

Bonjour a tous je m'apelle brandon et j'ai 21 ans. je suis a la fin d'un projet d'electronique dont le sujet est de faire un detecteur de metaux .Je l'ai fais entierement et il marche . le seul probleme etant l'oscillateur fixe qui doit envoyer une seconde frequence fixe. Ma tete de detection envoie du 40KHz et j'aimerai que mon oscillateur fixe envoie du 40KHz aussi pour que avec le melangeur (Ao additioneur) cela face 0Hz a la sortie .

A savoir que avec un GBF a 40KHz cela marche parfaitement . je tiens a precisé que je ne me suis pas tourné les pouces cela fais 3 jours que j'ai essayé de faire un oscillateur a 40KHz malheureusement soit l'oscillateur marche mais je n'arrive a faire que jusqu'a 20kHz ou l'oscillateur ne marche pas .

Si vous pouvez m'aider cela serais vraiment super, je tiens aussi a m'excusé pour mon orthographe .
    Merci de votre attention.

-----

invited14ca340

Re : projet detecteur de metaux.

Bonjour,
    Qu'avez vous utiliser comme oscillateur 20kHz qui ne marche pas à 40kHz? c'est des fréquences assez basses donc qui devraient être assez facile à générer. Est-ce qu'il y a besoin quelle soit synchronisée (avec déphasage ou non) avec la fréquence de la tête de détection?

invitecc1162b4

j'ai fais le deuxieme oscillateur sur ce site
    https://www.sonelec-musique.com/elec...osc_sinus.html
    Images attachées Images attachées  

invited14ca340

Si les composants ont été modifiés en respectant la condition R = R2 = R3 = R4 et où C = C1 = C2 = C3 pour 40kHz en théorie ça devrait fonctionner. La première subtilité ce serait le cas où l'AOP ne peut pas monter aussi haut en fréquence avec cette amplitude. L'autre subtilité serait de jouer sur le potentiomètre pour trouver le point de fonctionnement (peu de distorsion, et oscillation entretenues)

Ici j'ai trouvé un autre schéma pour un oscillateur qui monte à 200kHz, à voir si il est plus exploitable que le premier pour 40kHz

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited14ca340

D'ailleurs c'est celui qu'on retrouve pour le Gene_Audio_010 mais avec une plage de fréquence différente, il faut juste adapter les composants pour 40kHz et ça devrait le faire

penthode

peux-tu nous afficher le schéma synoptique de ton détecteur...

biscotte je ne pige pas ta description
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

jiherve

Bonsoir
    L'oscillateur à déphaseur demande un gain d'environ 30 pour osciller , un pont de Wien seulement 3 ce qui fera peut être toute la difference avec un TL071 à 40Khz!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

invitecc1162b4

le probleme est que mes composant sont limité dailleurs au lieu du tl071 jai du utilisé un tl081 , excusé moi de l'oublie. de ce fais je ne peut pas faire cette autre montage >< (merci de votre aide)

invited14ca340

Avec un 81 à la place du 71 ça devrait passer quand même, ils ont des specs assez semblables. Au pire tu essaies et tu verras, ils sont compatibles broche à broche

invitecc1162b4

voici ce a quoi ressemble mon montage , je conçois que cela n'est pas tres comprehensible comme ça x) malheureusement je n'ai pas les schema actuellement sur moi Nom : 35147406_2193041130713752_2010853432574869504_n.jpg
Affichages : 328
Taille : 60,9 Ko

invitecc1162b4

merci naruto j'ai essayé avec le tl081 hier et cela marchait bien , mais je n'arrivais pas à aller au dessus de 20kHz

penthode

merci de répondre à ma question #6
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

invitecc1162b4

le schema de ma tete de detection + le schema du melangeur ?

Discussions similaires

1. TPE détecteur de métaux
    Par invite8932bb53 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2017, 12h13
  2. [Outils/Fab/Comp] [Projet]Fabriquer un détecteur de métaux Surf PI Pro
    Par inviteafc7e443 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2017, 13h23
  3. detecteur de metaux
    Par invitea715b7a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2013, 19h58
  4. Projet détecteur de métaux
    Par invite4b3aa3c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 16h52
  5. Projet détecteur de métaux...
    Par invite8f8ffe44 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2008, 15h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...