recherche un composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

recherche un composant



  1. #1
    zeloi

    recherche un composant


    ------

    Bonjour, j'ai un autoradio et malheuresement il est cassé donc je l'ai ouvert et tout et j'ai remarquer un fil qui avait brulé je l'ai remplacé mais il y a encorp autre chose un composant a aussi brulé et craqué en 2 donc j'aimerrait le changer mais je ne vois pas du tout ce que c'est. A coté il y a écrit D 501 cmks donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait sympas !!
    Merci
    ++

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : recherche un composant

    Et tu crois que tu vas trouver un devin ici ?
    Gérard.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche un composant

    Bonjour zeloi et tout le groupe

    Comme le dit Gérard à juste titre, on est un peu dans la devinette

    La référence que tu donnes est sûrement la sérigraphie du circuit imprimé. Si elle s'applique bien au composant, c'est un "code" de la fabrication ou de la nomenclature du constructeur, et qui ne peut nous aiguiller.

    Ce qui serait (peut-être) mieux, ce serait d'avoir une référence écrite sur le composant, en espérant que ce ne soit pas un composant programmable, qu'il serait impossible de trouver.

    Faute de cette référence, dur dur. Une photo, peut-être, permettrait de se faire une idée. Si possible bien nette.

  4. #4
    invitef900c612

    Re : recherche un composant

    Bonjour tout le monde,

    Je me permettrais d'ajouter que si ce composant à cramer, ce n'est pas obligatoirement en le changeant que tu vas résoudre ton problème...
    C'est un peu comme lorsqu'un fusible claque... la solution n'est pas forcément d'en remettre un autre à la place...(et encore moins d'en mettre un "plus gros pour être sûr" lol)

    Cordialement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeloi

    Re : recherche un composant

    merci pour vos réponses mais le probleme est qu'il est cramé donc on ne vois plus d'inscriptions dessus . la seul solution serait de le jeter et d'en acheter un aute non? mais bon !!

  7. #6
    f6bes

    Re : recherche un composant

    Bsr zeloi......
    Meme s'il a cramé, il arrive parfois qu'un oeil expert puisse
    mettre un "nom" sur le "cadavre".
    Donc comme le dit Génias , si tu mets une photo nette en ligne, ça peut aider !
    Cordialement

  8. #7
    jojogigi

    Re : recherche un composant

    Bonjour, Je vais juste poser quelques questions ( on ne sait jamais, peut être que ça peut aidair ) ! ! ! . C'est arrivée pendant le branchement ?. Le fil qui est brulé, est-ce le fil d'alimentation ?. Est-ce que le fusible à brulé ? (s'il y en avait 1) !!!. D501 : ça doit être l'emplacement pour le câblage, et schéma. Cette diode à quelle taille ?. Je pose toutes ces questions car je pense à une inversion de l'alimentation sans protection par fusible. Cette diode brulé serait la protection contre l'invertion de polarité. Il doit y avoir du dégats si vous avez insisté. Cas contraire ça va être difficile de répondre, sans avoir un maximum d'informations.

  9. #8
    zeloi

    Re : recherche un composant

    bsr, donc le fil qui a brulé n'est pas un fil d'alimentation mais se trouve sur l'ampli dans l'autoradio et j'esaierait de mettre une photo dici demain. il n'y avait pas de fusible mais je pense que ça a brulé a cose d'un mauvais cablege ( je ne peut pas savoir vu que ce n'est pas moi qui la utulisé mais je pense que ca doit etre ca)
    encorp merci pour vos réponses

  10. #9
    zeloi

    Re : recherche un composant

    re, cette nuit j'ai regarder ce que cétait comme composant et j'ai regardé si j(en avait pas un comme sa dans mon fouillit, j'en ai trouvé un et j'ai essaier et miracle sa marche!!
    je vous remercie encorp de mavoir aider
    ++

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche un composant

    Bonjour zeloi et tout le groupe

    Justement, ce composant, c'était quoi?

  12. #11
    zeloi

    Re : recherche un composant

    bein la je ne sait pas j'ai regardé a quoi il resemblait et j'en ai pris un autre qui lui resenblait !! mais en tout cas sa marche !!

  13. #12
    f6bes

    Re : recherche un composant

    Bjr à tous,
    Bon c'est sur il y a un dieu pour Electronique.
    Va falloir lui trouver un nom !!!!!!!!
    Cordialement à tous

Discussions similaires

  1. recherche de composant
    Par invite7eac4a5d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 16h56
  2. recherche composant
    Par invite6af9789d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 13h53
  3. Recherche de composant
    Par invitec7aa9528 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2005, 08h57
  4. recherche d un composant
    Par invited0812edf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2004, 17h09
  5. Recherche composant !!!
    Par invite20b02dc9 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2004, 02h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.