Bonsoir à vous,
J'aimerais alimenter une diode laser 5V de ce type de manière autonome grâce a une petite batterie externe USB que j'ai acheté.
En cablant la diode avec le signal S sur 5v et le - sur la masse cela fonctionne, par contre la batterie émet un sifflement bien aigu ce qui est très pénible. De plus la diode de la batterie ne s'allume pas pour dire qu'il y'a un "chargement" en cours.
J'ai essayé plusieurs choses, un potentiomètre pour faire varier l'intensité rien n'y fait, j'ai connecté la batterie sur le GPIO 5v de ma raspberry et repris le 5V GPIO sur la led et là c'est bon, la batterie ne fait plus de bruit et la led fonctionne.
J'avais également un L298N ou encore un USB ASP sous la main, c'est pareil, tout fonctionne normalement si je prends les sorties 5V des différents modules.
J'aimerais comprendre ce qu'il faut que je fasse pour que ça fonctionne simplement. J'ai plusieurs idées sur la question mais je ne suis pas sûr, est-ce que la diode laser ne consomme pas assez pour "déclencher" correctement la batterie externe ou alors il y'a du "bruit" sur la diode laser que le module de charge de la batterie n'aime pas ?
Si vous avez des idées je suis preneur, j'aimerais une solution rapide qui évite trop de composants, car j'aimerais finaliser rapidement ce montage.
Merci à vous pour vos retours/idées
Bonne soirée.
-----