[Programmation] Gps v1.2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gps v1.2



  1. #1
    MichouINFO

    Gps v1.2


    ------

    Bonjour

    Je suis étudiant actuellement en TSTI2D SIN et pour mon projet de Bac j'ai besoin de mettre en oeuvre un GPS V1.2, pour cela j'utilise un arduino Uno avec un écran LCD alphanumérique et un proto-shield V2. Je programme sur flowcode 6 et le souci est que mon GPS ne détecte aucun satellite, je ne sais pas ci c'est l'antenne, le composant ou bien juste une erreur de programmation.
    Ci vous avez des réponses à m'apporter je vous remercie sinon merci d'avoir pris le temps de lire.

    -----

  2. #2
    SportsEngine

    Re : Gps v1.2

    Bonjour,

    Une référence du GPS, de l'antenne, et un schéma de branchement à l'Arduino pourrait être utiles. De plus si le GPS communique en UART il devrait être possible de vérifier sur un terminal les trames NMEA pour vérifier ou non la détection de satellites, avant même de le connecter sur Arduino. Faire l'essai en mettant le GPS dehors si c'est possible, dans un bâtiment on capte difficilement

  3. #3
    paulfjujo

    Re : Gps v1.2

    bonjour,


    effectivement, la 1ere chose à faire est de le tester avec un simple terminal et un cordon TTL/USB (5V) ou LTTL/USB (3,3V)

    Le fabricant UBLOX propose un logiciel PC : U-CENTER
    permettant de tester facilement un module GPS.
    Il suffit d'utiliser un cordon Prolific LTTL/USB PL2303 pour relier l'UART GPS et l'alim 5V... au PC , via USB

    On declare et ouvre alors le port Virtuel (USB) correspondant avec vitesse = 9600 bds,valeur par defaut
    On doit immedaitement obtenir les trames GPS dans la vue Text Console
    Puis l'heure UTC et ensuite les valeurs LONG,LAT, ... visu des satellites utilisés ... apres quelques minutes, au premier demarrage

    GPS dehors ou pres d'une fenetre

    Nom : U-Center_GPS_NEO_6M_via_PL2303.jpg
Affichages : 151
Taille : 198,8 Ko

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.