Chute de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chute de tension



  1. #1
    invite98b9b1c8

    Chute de tension


    ------

    Bonjour,

    Je suis entrain de réaliser un thermostat à l'aide d'un dallas ds1821 (capteur de température). Mon problème est que si je connecte ce capteur dans le circuit, la tension chute remarquablement, sachant que j'utilise un régulateur (7805) et une pile 9V et que si je connecte pas le capteur, les autres composants fonctionnent (LCD, pic).

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Chute de tension

    si le boitier du DS1821 est un 3 broches vérifie que tu ne le monte pas à l'envers (ça met VDD à la masse )

  3. #3
    invite98b9b1c8

    Re : Chute de tension

    j'ai vérifié à l'aide d'un multimètre qu'il ne s'agit pas d'un cours circuit, mais la tension devient faible (~ 1V).

  4. #4
    umfred

    Re : Chute de tension

    Comment relies tu la ds1821 à ton PIC? vérifie l'état logique du PIC. Quelle est la valeur de la résistance de pull-up du bus 1-wire (pour quelle tension)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4eb82f89

    Re : Chute de tension

    Bonsoir,

    Quelle est l'intensité consommée par cet équipement ?
    Est ce conforme à la spec ?
    As tu la datasheet ? Il y a peut être une résistance de limitation à inserer quelque part !

  7. #6
    invite98b9b1c8

    Re : Chute de tension

    pour umfred, la chute de tension existe même si je ne connecte que le ds1821 et j'utilise une résistance 4,7KOhm.

    Pour jcr33, je vais vérifier.

  8. #7
    umfred

    Re : Chute de tension

    Si tu as d'autres ds1821 essaie les, celui que tu as a peut être grillé (il me semble qu'il sont très fragile en cas de montage à l'envers). Si le phénomène se reproduit, tente en le montant à l'envers (GND sur VCC et VCC sur GND (il peut s'agir d'une erreur sur la datasheet )

  9. #8
    invite98b9b1c8

    Re : Chute de tension

    pour jcr33, l'intensité est égale à 40mA et j'ai rien trouvé sur le datasheet.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite98b9b1c8

    Re : Chute de tension

    je n'en ai que deux et ils sont pareils.
    Je me demande si le problème peut être d'une autre source (exp les capacités montées avec le régulateur, j'utilise 100nF et 10µF).

  11. #10
    invite98b9b1c8

    Re : Chute de tension

    Est ce que je peut utiliser plusieures piles? en série ou en parallèle?

  12. #11
    umfred

    Re : Chute de tension

    As-tu mis un condensateur de découplage sur ton DS1821 (un 100nF classique entre VDD et VSS).

    Pour l'utilisation des piles, oui tu peux. En général, elles sont mise en série.

    Tu pourrais nous envoyer ton schéma.

    est ce que tu as configurer le DS1821 en thermostat autonome? (voir figure 13 en page 11 de ce document

    Il se pourrait aussi que ta pile soit déchargée.

  13. #12
    invite98b9b1c8

    Re : Chute de tension

    je ne peux pas le configurer en thermostat autonome à cause du problème d'alimentation. je vais essayer d'appliquer tes conseils et je serai vraiment reconnaissant si tu peux m'envoyer un schema ou ça fonctionne.

  14. #13
    invite4eb82f89

    Re : Chute de tension

    Bonsoir

    Ais je bien compris que ton dispo consomme 40mA et que malgré ce courant fort raisonable la tension chute à la sortie du régulateur ? Si c'est cela c'est dans l'étage de régul qu'il faut chercher .

  15. #14
    monnoliv

    Re : Chute de tension

    Juste pour info, si le DS consomme 40[mA] et qu'il est en série avec une résistance de 4.7[kOhm], la chute de tension est de 188[V], il y a comme un problème.
    Mesure la tension aux bornes du 7805, elle doit valoir 5[V]. Ne t'es-tu pas trompé dans la valeur de la résistance ? Mesure-la...
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. [Divers] chute de tension
    Par invite3fbf15e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2007, 14h24
  2. Tension et chute de tension au sein d'un dipôle résistant
    Par invitea1b94408 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2007, 11h31
  3. Chute de tension
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 21h09
  4. Chute de tension
    Par invite9ad09538 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2007, 00h09
  5. Chute de tension
    Par invite49856ed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2004, 14h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...