salut à tous ya quelqu'un me donner une aide j'ai essayé de faire le schéma équivalent de ce problème depuis deux jour mais sans succès . je ne sais pas comment Représenter la résistance de l'émetteur Re1 Re2 ? merci d’avance
Bonjour et bienvenue sur Futura, Tu as du lire https://forums.futura-sciences.com/e...-poster.html#2 ; qu'as-tu fait pendant ces deux jour, qu'as-tu testé, où en es-tu de tes recherches ?
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
merci pour ton interaction oui j'ai déjà fais des essai, mais je ne suis pas sur .concernant la résistance Re1 et Re2 .voilà mon essai
RE1 est une résistance de collecteur ! d'autre part , la base de T1 n'étant pas polarisée . ce montage ne marche pas ! ite missa est
Dernière modification par penthode ; 10/12/2019 à 22h03.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
merci pour ton Réponse voila je fais une simulation mais je sais pas son intérêt
le schéma de la simulation n'est pas celui de ta question !!! faut pas trop fumer la moquette
ah oui merci je fais la modification sur la masse ci çà . mais il est toujours fonctionner
ces schémas sont aberrants ! il ne suffit pas de lancer des composants au petit bonheur la chance sur un simulateur pour faire de l'électronique. il y a des bases à maitriser.
A votre avis que devient Cc en modélisation petits signaux?
Et pourquoi sur votre schéma de départ nous avons un PNP (1er étage) et que sur votre simu il devient un NPN
déjà signalé ça sent le bidochage sur internet , sans comprendre....
Voici le modèle équivalent que j'obtiens:
Dernière modification par Antoane ; 11/12/2019 à 18h58. Motif: Suppression PJ en double
Vous n'étiez pas loin Re1 est mal placée et l'émetteur de T1 doit rejoindre le gnd.
hhhh ah oui vous avez raison mais le premier schéma et une exam alors ya aucun problème avec ce schéma la .
merci infiniment HULK28 je vais le refaire
HULK28 Après vos instructions, voici le résultat final. Merci pour vos efforts et pour votre temps WhatsApp Image 2019-12-12 at 12.19.30.jpeg