[Numérique] Lcd pannel controler lvds
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lcd pannel controler lvds



  1. #1
    Tgremling

    Lcd pannel controler lvds


    ------

    Bonjour , ça fait maintenant pas mal de temps que je cherche un moyen de faire fonctionner mais panel lcd récupéré de diverse laptops;

    Et j'avais plusieurs question :

    J'aimerai savoir si il est possible de passer d'un connectique lvds à un connecteur hdmi sans controller board ? Ou est-il nécessaire d'avoir un traitement de données (je connais pas trop le principe de fonctionne pour cela que je suis la )

    Par la suite j'ai ici plusieurs carte mère de moniteur cependant le lvds est-il universel et donc est ce que je peux adapté un autre panel lcd sur une carte mère d'un autre ect ?

    Je sais pas si c'est clair mais c'est difficile je trouve de s'exprimer à l'écrie si il y à des experts en panel lcd je vous dis bonjour est pourquoi pas continue par what's app skype ou discord.

    Je vous remercie c'est la première fois que je publie sur se forum


    WIN_20200507_17_00_39_Pro.jpgWIN_20200507_17_01_01_Pro.jpgWIN_20200507_17_01_45_Pro.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Lcd pannel controler lvds

    Bonjour, attention un contrôleur dit universel peut tout aussi être programmé pour le panneau dont vous demandez le contrôleur, pour une autre dalle il faudrait peut-être le reprogrammer , tout dépend du modèle ..

  3. #3
    Tgremling

    Re : Lcd pannel controler lvds

    Bonjour, merci de votre réponse mais Ducoup il est possible de faire ça propre carte mère d'interface lvds hdmi ??
    et sinon est ce que cela me permettre de faire fonctionner n'importe qu'elle lcd
    https://fr.aliexpress.com/item/32979...7%237561%23359


    car pas besoin de firmware , elle est programmable directement sur la carte . Et et t'il possible de changer le vga avec un hdmi ou il faut un convertiseur .?
    Dernière modification par Tgremling ; 07/05/2020 à 16h59.

  4. #4
    simon.

    Re : Lcd pannel controler lvds

    T'as une doc pour ce truc ?

    Il semblerait qu'effectivement, on puisse la programmer juste en positionnant des jumpers.

    Par contre elle ne fait que VGA, pas DVI/HDMI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tgremling

    Re : Lcd pannel controler lvds

    ça peut se trouver je pense ..

    mais et-il possible de savoir comment marche une carte lvds to hdmi

    il est pas possible sans l'intermédiaire d'une carte d'adapter un hdmi sur le lvds

  7. #6
    jiherve

    Re : Lcd pannel controler lvds

    bonsoir
    LVDS cela ne défini qu'un protocole électrique alors que HDMI défini un protocole électrique(TMDS) ET de format cette liaison est protégée, c'est à dire qu'il faut soit acheter des composants prévu pour soit payer des royalties au concepteur.
    Mais dans chaque cas ce sont des signaux très haute fréquence qui sont délicats à manipuler par un non "sachant" du domaine.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Tgremling

    Re : Lcd pannel controler lvds

    Je vous remercie grandement pour toute vos réponse je commence à bien aimer ce forum

    Mon but est de faire " un mur " d'écran lcd qui serait tous reliés ensemble , cependant je veux pas une simple duplication d'image une image étendu serais l'idée mais déjà je sais même pas et j'en doute que mon surface book 2 prenne en charge plus de 5,6écrans


    Et une autre question ..

    Comment on fait pour transmettre un flux vidéo en wifi

    ou il est pas possible de faire un autre réseau jsp ? faire comme miracast de windows

Discussions similaires

  1. Ressertir un cable LVDS, est-ce possible ?
    Par chapodpaille dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2014, 21h02
  2. Signal LVDS
    Par sympahomme dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2013, 11h19
  3. LVDS et TI
    Par Short dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 08h37
  4. LVDS théorie
    Par invite44f8f087 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 16h38
  5. Bloqué par un câble LVDS
    Par invite3f841da4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2006, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.