Bonjour à tous,
j'ai besoin de fabriquer un shutter (obturateur pour couper le flux lumineux d'un vidéoprojecteur) mais j'ai peu de connaissances, je bidouille mais c'est à peu près tout.
J'ai pas mal cherché sur le net et j'ai vu qu'avec une carte arduino on peut faire plein de choses mais je ne voudrais pas m'y coller pour l'instant.
Apparemment il y a moyen de commander un servomoteur avec un potentiomètre et alimenter le tout avec un petit transfo réglable (3v / 12v), reliés avec un câble xlr. C'est exactement la solution qu'il me faudrait !
Par contre j'ai vu qu'il existait plein de servomoteur différents, plein de potards, avec des caractéristiques que je ne maitrise pas et je suis perdu...
J'ai peu de budget et je ne veux pas partir dans les grands travaux, pour moi c'est un peu pour faire un premier essai rapidement et ensuite si c'est ok repartir sur un truc plus conséquent si besoin.
Un schéma m'aiderait aussi pour être sûr de ne pas griller le servo ni m'y reprendre à 3 fois ...
Je pense que ce montage est tout simple mais pour un novice comme moi c'est beraucoup !
Quelqu'un aurait-il quelques conseils à me fournir ?
Merci d'avance !
-----