[Outils/Fab/Comp] Recherche solution pour inverser coupe-circuit sur trottinette électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche solution pour inverser coupe-circuit sur trottinette électrique



  1. #1
    Kingsaucisson

    Question Recherche solution pour inverser coupe-circuit sur trottinette électrique


    ------

    Bonjour,

    J'ai utiliser le bouton recherche avant de faire ma demande mais je n'ai rien trouvé de concluant donc je me permets de poser ma question.

    Je suis un novice en la matière je sais néanmoins utiliser un fer à souder et réaliser des opérations simples.

    Voici mon problème,

    j'ai une trottinette électrique sur laquelle j'ai installé un contacteur à clé, sur ce contacteur à clé j'ai voulus y installer un coupe circuit de moto pour éviter le trott-jacking.

    Nom : coupe-circuit-securite-guidon.jpg
Affichages : 498
Taille : 33,7 Ko

    Je réalise mon installation et je me rends compte au final que le coupe-circuit laisse passer le courant quand on retire le capuchon, et qu'il coupe le courant qu'on on le replace.

    Hors je recherche l'effet inverse, c'est à dire : si on retire le capuchon, le courant ce coupe.

    J'ai entendu parlé de relais qui pourrait faire l'effet inverse, mais je suis perdu.

    Je recherche quelque chose avec une petite taille, c'est du 60v qui passe.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche solution pour inverser coupe-circuit sur trottinette électrique

    Bjr à toi
    Il existe des dispositifs tels que le tien qui font exactement le contraire.
    SECURITE sur les jets skis. Coupe le jus si arrachement de la connection.
    ( ca évite de nager jusqu"à la cote, le jet ski étant parti on ne sait ou !!)
    Change donc de modéle.
    Bonne soirée

  3. #3
    jiherve

    Re : Recherche solution pour inverser coupe-circuit sur trottinette électrique

    Bonsoir,
    pour un coupe circuit c'est un fonctionnement normal car c'est censé shunter l'allumage
    oui un relais serait la solution mais il restera donc alimenté en absence de clef et donc videra la batterie si c'est un modèle electromecanique.
    ou il faudrait un relais statique normalement fermé et je ne suis pas sur que cela existe.
    Reste la solution d'un gros PMOS en série avec la batterie dont la gate serait commandée par le coupe circuit
    Il faudrait un schéma du circuit de la trotinette pour voir s'il n'y a pas un endroit adapté à l'usage du coupe circuit seul qui de toutes façon ne peut traiter que des courants faibles.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Recherche solution pour inverser coupe-circuit sur trottinette électrique

    de toute façon ce genre de dispositif n'est je pense pas destiné à être traversé par le courant de fonctionnement de la trottinette (ou du dispositif sur lequel il est monté). Donc relais obligatoire, et donc, le sens de fonctionnement devient tout secondaire !
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Recherche solution pour inverser coupe-circuit sur trottinette électrique

    J'adore l'imagination des gens qu'ils ont pour créer des pseudos ! KingSaucisson !
    Bon, sans rigoler le relais doit déjà exister sur la trottinette (liaison batterie/moteur), c'est peut être là qu'on peut agir !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    Kingsaucisson

    Re : Recherche solution pour inverser coupe-circuit sur trottinette électrique

    Merci, mais je ne peux pas changer de modèle sauf si il n'y a vraiment aucune solution. Je devrais jeter mon dispositif à la poubelle je trouve cela dommage

Discussions similaires

  1. [Energie] Probleme de batterie pour trottinette electrique
    Par RikAlPacino dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2019, 07h39
  2. Variateur pour trottinette électrique
    Par JP833402 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2015, 18h49
  3. Batterie pour trottinette électrique
    Par invitebd43b77d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 19h00
  4. Recherche coupe circuit précis à la ms
    Par invited88a999f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2008, 12h03
  5. Recherche un moteur électrique de trottinette
    Par invite9def35ba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 09h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...