DNP sur schéma électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DNP sur schéma électronique



  1. #1
    invitef8390839

    DNP sur schéma électronique


    ------

    Bonjour,
    Je dois reproduire le schéma électronique d'un circuit imprimé sur le logiciel Eagle, et j'ai un problème d'interprétation de ce schéma:
    Sur le schéma j'ai certains composants (résistances ou condensateurs), où l'on voit apparaître le symbole DNP. Je n'arrive pas à interpréter correctement ce que signifie ce sigle, et quelles sont ses conséquences.
    J'ai pensé un moment à Do Not Plug, mais pourquoi représenter ces composants sur le schéma s'il ne faut pas les connecter aux autres.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point je lui en serait très reconnaissant.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : DNP sur schéma électronique

    Si effectivement il s'agit de la mention "Do Not Plug", il s'agit surement de composant nécessaire à certains type de fonctionnement ou à une certaine fonction, qui dans la version finale a été supprimée pour des raisons de réglages différents ou des raisons de prix ou d'abandon de cette fonction.

  3. #3
    invitef8390839

    Re : DNP sur schéma électronique

    Après plusieurs vérifications la signification de DNP serait Do Not Populate.
    Je pense donc que ta définition Umfred est bonne, et qu'il devait s'agir de test effectué par le constructeur et que j'e n'ai pas besoin d'introduire ces composants sur mon circuit.

    Merci

Discussions similaires

  1. schéma électronique
    Par invitec4304010 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 14h25
  2. schema electronique
    Par invitec4692924 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 11h49
  3. Mettre un schéma électronique sur le forum ?
    Par invite66b13b11 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2006, 20h58
  4. Schéma électronique
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2005, 18h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...