[Outils/Fab/Comp] recherche nom d'un composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

recherche nom d'un composant



  1. #1
    jojole

    recherche nom d'un composant


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis a le recherche du nom de ce composant il y a 4 broches je ne sais pas quoi commande.
    merci cdlt

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par jojole ; 11/10/2020 à 17h07.

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : recherche nom d'un composant

    Bonjour,

    Cela ressemble à une self de mode commun, ce que semble confirmer https://www.mikrocontroller.net/topic/375346
    Quel est le problème, d'où vient ce composant ?

    J'ai déplacé le fil en électronique avec redirection en dépannage, il semblerait à sa place sur les deux forum.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    jojole

    Re : recherche nom d'un composant

    Cela vient d un circuit imprimé de mon moteur porte de garage novoferm

  4. #4
    jojole

    Re : recherche nom d'un composant

    Maintenant il faut trouve ou achète le composant avec la référence exact je ne trouve pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : recherche nom d'un composant

    Peux-tu prendre des photos recto-vers de la carte ?
    Pourquoi penses-tu qu'il est à changé ?
    As-tu mesuré les résistances entre les différentes bornes ? Qu'est ce que ça donne ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    jojole

    Re : recherche nom d'un composant

    C est la même carte novoport que sur le lien donnez juste avant sur le forum micro controller

  8. #7
    jojole

    Re : recherche nom d'un composant

    Parce que j ai des piste qui passe en dessous qui ont sauté c est pour ça je me suis dit j allais change les composant pour être sur

  9. #8
    mondou

    Re : recherche nom d'un composant

    Bonsoir;
    Mesurez la résistance entre les pattes.
    M'étonnerait que la continuité soit coupée.
    C'est bien une self.
    Si les pistes ont brulé faut chercher le loup ailleurs.
    Problème certainement sur l'alim.

  10. #9
    jojole

    Re : recherche nom d'un composant

    Nom : image.jpg
Affichages : 110
Taille : 70,9 Kosalut à tous. Donc je déterre le post parce que j’avais ressoudé le composant en me disant que c était bon mais en fête je n ai aucune continuité sur toute les pattes de la self donc elle est vraiment raide donc je voulais savoir si quelqu un pourrais me dire la référence du composant je n arrive pas à comprendre ce qui a écrit dessus. Merci du coup de main

  11. #10
    titijoy3

    Re : recherche nom d'un composant

    Bonsoir,

    apparemment c'est une self de filtrage, on peut peut être la remplacer par un autre modèle ?

    https://www.mikrocontroller.net/topic/375346

    il y à un bout de schéma du filtrage et une photo de la carte complète

  12. #11
    jojole

    Re : recherche nom d'un composant

    Oui j ai vu c est nommé L101-1 sur le schéma self mode commun 250 nh si je peux remplacé par autre chose pas de soucis Auriez vous un lien d achat? Je sèche .encore merci
    Dernière modification par jojole ; 20/10/2020 à 20h54.

  13. #12
    jojole

    Re : recherche nom d'un composant

    J ai trouvé ça ça a l air d être 4 pin comme le mien https://www.ebay.fr/itm/154114407174 mais aucune info juste une référence qui me dit rien.

  14. #13
    titijoy3

    Re : recherche nom d'un composant

    c'est juste pour du filtrage, ça doit pas être très critique,

    par contre, si la self à brulé, il y à peut être un problème plus loin, il conviendrait de faire des essais en la remplaçant par des bouts de fils et en mettant une lampe en serie sur l'arrivée 230 volts,

    si la lampe brille à fond: problème..

  15. #14
    jojole

    Re : recherche nom d'un composant

    Oui il y deux relais qui ont pris aussi .le 220 volts a été branché sur le recepteur radio 24 volts ça a claque sec dans la carte et le recepteur a brûlé aussi ,les pistes du circuit imprimé ont Saute.j ai fait un pontage sur 2 pin de la self est ça marchais avant de la dessoude c est la que j ai vu qu’elle était foutu aucun contact .donc je ne sais pas .il faut que j’en trouve une neuve.
    Dernière modification par jojole ; 20/10/2020 à 21h30.

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche nom d'un composant

    Bonjour Jojo le et tout le groupe

    Citation Envoyé par jojole Voir le message
    ... le 220 volts a été branché sur le recepteur radio 24 volts ça a claque sec dans la carte et le recepteur a brûlé aussi ,les pistes du circuit imprimé ont Saute ...
    Voilà une information capitale qui méritait d’être révélée dès le #1, pour éviter les fausses pistes.

    Là, il ne faut pas rêver: remettre en route est utopique et imprudent. Les dégâts risquent d’être irréversibles.

    Concernant le composant recherché, pas de doc disponible. Cependant, la référence complète fournie en mot clef à la recherche donne trois liens dont le premier montre un schéma d’alimentation, dans laquelle le bobine figure.

    Cette bobine peut être supprimée, mais cela ne redonnera pas la vie au reste du circuit qui est passé dans l’autre monde.

Discussions similaires

  1. Recherche composant
    Par lass34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2020, 06h51
  2. recherche d'un composant
    Par rocca13 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2013, 15h41
  3. A la recherche d'un composant
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2009, 23h00
  4. recherche de composant
    Par invitefd9a4833 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2008, 09h30
  5. recherche d'un composant
    Par invite7b1518cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.