Je suis en train de mettre en oeuvre des batteries hotswap équipé du max17205 que j'essai d’appréhender

https://www.maximintegrated.com/en/p...html#tech-docs

Sur l'installation de 8 batteries, au tout début j'ai fais l'impasse sur les limites d'écriture en mémoire non volatile de seulement 7 fois, je sais ce pourrait être suffisant pour ce rattraper (: au bout de 3x déjà avec sa CB c'est limite.

ceci pour faire des essais sur des valeurs à rentrer pas toujours claire pour moi au départ, j'ai donc renouveler la sauvegarde quelque fois jusqu'au moment ou je me suis aperçu de ma bêtise.
je peux tout de même rentrer mes valeurs en RAM comme le composant est fixé sur la batterie en permanence il devrait pas y avoir de perte ... sauf si la batterie via son BMS intégré vient à couper, il y aura toujours une tension d'environ 22.7vdc (25.2vdc nominal, 9000mAH) mais normalement plus de courant pour alimenté, donc perte et reprise des valeurs incorrecte en non volatile.

Dans ma bêtise, il me reste encore d'autre composants dont la limite d'écriture en NV n'est pas encore atteinte et afin de ne pas répéter les mêmes erreur sur les restant j'aimerai être sûr de l'exactitude données à rentrer, données .

Donc pour une batterie lithium de 9000mAH de 25.2vdc de 14 cellules dont 7s, cellule qui théoriquement varie entre 3.25 et 4.2

nDesignCap (address 16:b3) 9000
niChg Term (address 16:9c) 180
nrsens (address 16:cf) 10m
npack conf (address 16:b5) 0x0907
nVEmpty (address 16/9e) 7d00 (3.2v)

Car quand je regarde la valeur à certaine adresse après avoir récemment fait la configue, notamment nVEmpty, je trouve du 0xa05f, ce qui sauf erreur correspond à 41055 (4.1Vdc ) là ou j'ai renseigné 3.2vDC, je ne devrais pas avoir du 7d00 plutôt ?

je me pose une question au sujet de cette limite d'écriture, si c'est au nombre de données rentrées une à une.

Merci de votre aide