[RF/Radioelec] problème communication RF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

problème communication RF



  1. #1
    Cdriico

    Post problème communication RF


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en DUT GEII et je souhaites réaliser un verrou de porte piloté à distance.
    J'ai donc obtenu tous les composants nécessaires à cette réalisation (solution trouver de manière autonome).
    J'ai donc crée une télécommande (comme celle pour les hélicoptères RC) qui envoie des données depuis un microcontrôleur via une liaison radio vers un deuxième microcontrôleur qui analyse les données et fais tourner un moteur dans un sens ou dans l'autre en fonction des données reçu.
    Le problème vient de la liaison radio, je me suis procuré un émetteur et un récepteur 433MHz en OOK (émetteur: MIPOT 32001151; récepteur MIPOT 32001231) et grâce à une Arduino je voulais tester cette liaison.
    J'ai donc réalisé ce programme qui fonctionne bien:

    Code:
    unsigned char received;
    void setup()
    {
        delay(2500);  
        Serial.begin(2400);
    
    }
    
    void loop()
    {
        Serial.write(85);
        delay(250);
    
        if(Serial.available() > 0)
        {
            received = Serial.read();
            Serial.print("Message reçu :\n");
            Serial.println(received);
        }
    
    }
    seulement au niveau de la réception de mon "85" envoyé, je ne le récupère que la première fois, après ce sont des nombres différents de 85 que je reçois.