[Autre] Transformer Ecran TV LED en source lumineuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Transformer Ecran TV LED en source lumineuse



  1. #1
    xelory67

    Wink Transformer Ecran TV LED en source lumineuse


    ------

    Bonjour à tous,

    le sujet a peut-être déjà été évoqué ici. Comme l'indique l'intitulé, je souhaite transformer un écran TV LED en source lumineuse. J'ai réussi à tout démonter pour arriver aux barres de leds, soit cinq barres composées chacune de neuf leds comme vous pouvez le constater sur le photo jointe.

    Mon problème, c'est l'alimentation de toutes ces barres leds. En effet, je n'y connais rien en électricité, volts, ampères, etc. et je souhaiterais brancher mon panneau lumineux sur une prise murale normale.
    Tout ce que je sais, c'est que mes leds sont toutes reliées entre elles via deux câbles avec un connecteur trois pins au bout qui se branche normalement sur la carte électronique de la télé.

    Est-ce que vous pourriez m'indiquer comment alimenter mon panneau lumineux en toute sécurité ? J'ai mis en photo les références de la télé.

    Merci d'avance.

    leds.jpg

    alim.jpg

    tv.jpg

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Transformer Ecran TV LED en source lumineuse

    Les LEDs sont alimentées par un truc dans la télé. Tu peux poser une photo de la carte qui les alimente, aux alentours du connecteur où elles se branchent ?

    Si ça marche encore, tu peux même mesurer la tension et le courant sur les fils des LED...

    Ou alors regarder sur le circuit qui supporte les LED comment elles sont branchées et combien y'en a en série, ça donnera la tension.
    Dernière modification par bobflux ; 21/06/2021 à 11h41.

  3. #3
    xelory67

    Re : Transformer Ecran TV LED en source lumineuse

    Bonjour,

    comme dit précédemment, je suis nul en électricité, je ne saurais même pas mesurer la tension et le courant et avec quoi.