sujet d'électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

sujet d'électronique



  1. #1
    invite882e6d6d

    sujet d'électronique


    ------

    bonjour, j'ai un sujet a rendre fin aout sur les génerateur de signaux.
    j'aimerai savoir si quelqun voudrai me faire mon étude contre un petit peu d'argent car je n'ai vraiment pas le tems de m'en préocuper( trop de taf)

    voici le sujet:
    le generateur est equipé d une sortie signal,d un commutateur de selection de fct(signal carré,signal sinusoidal,signal triangulaire) d'un bouton de réglage de l amplitde et d'un bouton de réglage de la fréquence du signal de sortie
    amplitude max +- 10v
    frequence max 10khz
    donner le schema de principe et le schema electronique du generateur de fct avec les calcul la nomenclature des composant le cout du generateur et les conclusion


    merci

    -----

  2. #2
    azad

    Re : sujet d'électronique

    Salut
    Il y a de vieilles puces de chez EXAR ou INTERSIL (genre 2206 ou ICL 8038) qui font tout cela toutes seules ou avec trés peu de composants. Il suffit donc de chercher sur leur site les notices d'application du circuit que vous selectionnerez... mais si j'étais chargé d'examiner les projets, ce n'est pas le votre qui emporterait la meilleure note. Capito ?

  3. #3
    invite9fa0d696

    Re : sujet d'électronique

    Bonjour,
    Si tu veux te fatiguer le moins possible, va sur le site d'intersil. Leur datasheet comporte plus d'exemple de montage que Exar.

  4. #4
    invite03481543

    Re : sujet d'électronique

    Citation Envoyé par arnaud95540
    bonjour, j'ai un sujet a rendre fin aout sur les génerateur de signaux.
    j'aimerai savoir si quelqun voudrai me faire mon étude contre un petit peu d'argent car je n'ai vraiment pas le tems de m'en préocuper( trop de taf)
    Tu commence fort en électronique, tu devrais peut-être t'orienter vers le commercial.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monnoliv

    Re : sujet d'électronique


    On a pas de rubriques ici.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  7. #6
    jiherve

    Re : sujet d'électronique

    Bonsoir
    Il me semble avoir deja posté un schema d'un générateur de fonction, manquait le sinus mais comme un conformateur à diode est d'une trivialité à pleurer je laisse cet aspect au bon soin du réalisateur!
    arnaud95540 tu as un bon fond pour être manager(traduire gratte papier incompétent) je pense que tu devrais sous traiter ton pb en Chine ou en Inde là bas ils ont encore de vrais électroniciens!
    B... de M... on va dans le mur!
    Désolé les modos mais il faut que cela sorte!
    JR

  8. #7
    jiherve

    Re : sujet d'électronique

    Re
    Trop court le temps d'edit!
    Des managers il y en a des bons!
    Pour le générateur AN115 National Semiconducteur.
    JR Irrascible mais bon fond tout de même!

  9. #8
    invite882e6d6d

    Re : sujet d'électronique

    alors, personne ne veut me faire mon etude pour 30 euro?

    merci

  10. #9
    invite2562e666

    Re : sujet d'électronique

    Citation Envoyé par arnaud95540 Voir le message
    alors, personne ne veut me faire mon etude pour 30 euro?

    merci
    Bonjour,
    tu vas sur le site de Bigonoff :
    http://www.abcelectronique.com/bigon....php?par=9c830
    et tu fais une recherche de "méthodes" dans cette page.
    Tu tombes dans la rubrique "A lire attentivement" , et tu auras la réponse à ta demande.

    th.

  11. #10
    f6bes

    Re : sujet d'électronique

    Citation Envoyé par arnaud95540 Voir le message
    alors, personne ne veut me faire mon etude pour 30 euro?

    merci
    Bjr arnaud..
    Il me semble, mais tu me mets le doute, que nous sommes sur un forum scientifique !!
    Je cherche TOUJOURS le coté scientifique de ta proposition !!!!
    Cordialement

  12. #11
    LTHOMAS

    Re : sujet d'électronique

    mon etude pour 30 euro
    fait attention, car on peut faire monter ça aux enchères, et ça va te coûter plus cher que d'acheter un GBF tout fait...

    Je cherche TOUJOURS le coté scientifique de ta proposition
    On dit souvent "qu'avec de l'argent on peut tout avoir", là peut être qu'il expérimente ceci pour voir si ça marche avec les électroniciens...

    bonnes réflections...

  13. #12
    invite9fa0d696

    Re : sujet d'électronique

    Citation Envoyé par thm Voir le message
    Bonjour,
    tu vas sur le site de Bigonoff :
    http://www.abcelectronique.com/bigon....php?par=9c830
    et tu fais une recherche de "méthodes" dans cette page.
    Tu tombes dans la rubrique "A lire attentivement" , et tu auras la réponse à ta demande.

    th.


  14. #13
    azad

    Re : sujet d'électronique

    Bonsoir
    alors, personne ne veut me faire mon etude pour 30 euro?
    Mefies-toi y a jiHerve pas loin...

  15. #14
    invite882e6d6d

    Re : sujet d'électronique

    je suis d'accord avec vous tous,seulement croyer bien qu'avant de vous poster ce sujet je l'ai vraiment etudié à fond,j'ai cherché dans mes cours de toute mes deux années de cycle prepa,j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouver comme cours pour me guider...le sujet est trés différent de ce que j'ai pu voir auparavant. ce sujet est une etude purement théorique.

    j'avou que le fait de venir sur ce forum et de proposer de l'argent contre mon etude est un peu déplacé mais croyez moi c'est que je n'ai rien trouver d'autre comme solution...

    j'espere qu'en dépis de ceci certains d'entre vous pourrons m'orienter,voir m'aider à avancer

    cordialement

  16. #15
    LTHOMAS

    Re : sujet d'électronique

    j'espere qu'en dépis de ceci certains d'entre vous pourrons m'orienter,voir m'aider à avancer
    orienter ou m'aider c'est gratuit sur ce forum, donc poste une fois le sujet et peut-être que qqun va d'aider à le faire et non pas le faire tout court !!

  17. #16
    f6bes

    Re : sujet d'électronique

    Citation Envoyé par arnaud95540 Voir le message
    ........ qu'avant de vous poster ce sujet je l'ai vraiment etudié à fond,j'ai cherché dans mes cours de toute mes deux années de cycle prepa,j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouver comme cours pour me guider..
    Bjr arnaud............
    Je dirais que tu décon... un peu !!
    Je viens de relire le sujet de ton post initial.
    Générateur de fonction et t'a RIEN trouvé sur internet !!
    Azad et Pr Sadoko t'ont donné 2 sites à aller voir (avec certainement des NOTES d'APPLICATION concernant les circuits en question).
    Si avec cela tu ne SAIS pas t'en sortir, faut pas trop insister dans l'électronique.
    Cordialement

  18. #17
    invite9fa0d696

    Re : sujet d'électronique

    Citation Envoyé par arnaud95540 Voir le message
    ... je l'ai vraiment etudié à fond,j'ai cherché dans mes cours de toute mes deux années de cycle prepa,j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouver ....
    C'est beaucoup mieux comme approche !

    Cherches sur google " générateur de fonctions", "générateur +ondes", "waveform generator". Tu vas trouver des tonnes de trucs.
    Cherches aussi "MAX038", "XR8038", "ICL2206".

    Après il faudra trier et synthétiser tout ça, sinon tu es bon pour apporter ton sujet à présenter avec une brouette!

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : sujet d'électronique

    c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à rajouter au schéma d'application de la doc d'un XR2206 (ou ICL2206), par exemple.

    C'est un circuit qui existe depuis plus de 20 ans.

    Cà doit être auusi simple avec ceux précédemment cités.

    A+

  20. #19
    invite9fa0d696

    Re : sujet d'électronique

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à rajouter au schéma d'application de la doc d'un XR2206 (ou ICL2206), par exemple.

    C'est un circuit qui existe depuis plus de 20 ans.

    Cà doit être auusi simple avec ceux précédemment cités.

    A+
    Et en plus, avec ces recherches, il va trouver une ou deux dizaines de montages avec des explications. Il n'a plus qu'à imprimer pour avoir son rapport tout fait.... en anglais en plus, la classe !

Discussions similaires

  1. Cours d'électronique
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/06/2010, 15h30
  2. Magazine d'électronique !
    Par invite4f995946 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 16h11
  3. club d'électronique
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 23h35
  4. logiciels d'électronique
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2005, 15h09
  5. boutique d'électronique
    Par invite4021e8ad dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2005, 22h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...