[Autre] Taxe import
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Taxe import



  1. #1
    entropie12

    Taxe import


    ------

    Bonjour a tous , pour infos j'ai acheté des produit électroniques d'occasion ( sur la bay) pour environ 30 euros expédiés depuis Israël ; il a fallu que je paye la douane (une dizaine d'euros heureusement c’était Madame qui a réceptionné le colis ...) d'habitude ça passe a l'As ; suis je un cas isolé , ou bien la règlementation européenne comme a s'appliquer pour les colis provenant de l’extérieur de L'UE) car si ca s'applique au produit made in China il faudra revoir la copie.
    Merci
    Entropie12

    -----

  2. #2
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Taxe import

    Bonjour,
    Il va falloir s'y habituer car depuis le 1er Juillet les frais de douane + la TVA sont nettement plus contrôlé qu'avant et l'objectif c'est de tout contrôler en 2024.

    - J'ai commandé un livre chez d'un petit revendeur à Denver (US) => 8€ de frais de dédouanement.
    - Cambridge Press (UK) m'a envoyé un gros livre pour critique => 10€ à payer sur le champs (j'ai payé car le livre m'intéressait mais maintenant je ne critique plus rien car il faut payer)

    Et j'imagine que pour ce qui vient de Chine ça ne va pas traîner, ne serait ce que pour la TVA.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  3. #3
    Forhorse

    Re : Taxe import

    Les site chinois (ali et compagnie) se sont mit à jour, on paye directement la TVA au moment de l'achat. J'ai fait plusieurs commandes sur ce genre de site depuis juillet et les douanes ne m'ont jamais rien réclamé, par contre à la commande il y a bien une part de TVA à payer.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  4. #4
    Bitrode

    Re : Taxe import

    Il était temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Taxe import

    Merci pour l'information Forhorse, je ne savais pas que c'était déjà en place pour la TVA.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  7. #6
    Gwinver

    Re : Taxe import

    Bonsoir.

    - Cambridge Press (UK) m'a envoyé un gros livre pour critique => 10€ à payer sur le champs (j'ai payé car le livre m'intéressait mais maintenant je ne critique plus rien car il faut payer
    De mémoire, il est possible de passer par une procédure d'import temporaire pour éviter de payer des droits de douane. Je ne sais pas si c'est applicable à ce cas là.

    Pour les achats sur Ali (au moins) il est possible d'avoir accès à la facture qui mentionne clairement le paiement de la TVA. Avant cette nouvelle procédure, il arrivait de recevoir un avis du fournisseur indiquant que toutes les taxes avaient été réglées, sans plus de précisions.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Import post traductionnel
    Par Azzoumed dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2017, 19h19
  2. import contacts wlm
    Par jacpis dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2013, 17h44
  3. import de circuit sur isis
    Par invite98582981 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2012, 13h10
  4. import plan scanner
    Par invite5a14c3ed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.