Programmation sur HC08 (problème de hardware)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programmation sur HC08 (problème de hardware)



  1. #1
    invited72f7053

    Programmation sur HC08 (problème de hardware)


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon micro, depuis que je l'utilise, tout se passe bien, je peux effacer le programme et le reprogrammer sans soucis.
    Malheureusemehnt, depuis un certain temps, je ne peux effacer la mémoire mais plus le programmer convenablement : le programmateur me dit que le programme a bien été transmis mais je ne vois aucune différence au niveau des ports du micro ( il semble que les pin soit à un état aléatoire comme 0v ou 5v ou 2.5v ...)
    Bref, c'est tres embettant pour mon projet de stage. Quelsqu'un a t il déja eu ce genre de problème ??

    merci

    PS: j'ai remplacer le micro initial mais c'est pareil, toujours le même problème.

    -----

  2. #2
    invited72f7053

    Re : Programmation sur HC08 (problème de hardware)

    C'est plus compréhensible maintenant

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon micro, depuis que je l'utilise, tout se passe bien, je peux effacer la mémoire et la reprogrammer sans soucis.
    Malheureusemehnt, depuis un certain temps, je peux toujours effacer la mémoire mais plus la programmer convenablement : le programmateur me dit que le programme a bien été transmis mais je ne vois aucune différence au niveau des ports du micro ( il semble que les pin soit à un état aléatoire comme 0v ou 5v ou 2.5v ...)
    Bref, c'est tres embettant pour mon projet de stage. Quelsqu'un a t il déja eu ce genre de problème ??

    merci

    PS: j'ai remplacer le micro initial mais c'est pareil, toujours le même problème

  3. #3
    invite2562e666

    Re : Programmation sur HC08 (problème de hardware)

    Bonjour,

    Impossible de répondre à cette question telle quelle
    - Quel HC08 est-ce
    - Quel programamteur (Hard) utilises-tu
    - quel IDE : CodeWarrior, ICS08 ?

    Si le programmateur dit que le µC est bien programmé, c'est que c'est le cas : Il y a une fonction "Verify" qui va relire le µC et compare avec ce qui devait être envoyé.
    Il peut y avoir des problèmes hardware : condensateur de découplage, branchement du reset, pin inutilisées laissées "en l'air" qui font "antenne" et provoquent des reset, ....

    En général, on "accuse" trop vite le hardware (un µC, c'est très robuste) quand quelque chose ne va pas, alors que dans 99% des cas, c'est le soft : configuration, watchdog, assignations E/S, ....
    On ne peut pas répondre là dessus non plus si on n'a pas ton programme...

    thierry

  4. #4
    invited72f7053

    Re : Programmation sur HC08 (problème de hardware)

    Merci thierry,

    En effet, tu as raison, le problème vient du soft, mon micro fonctionne bien à present.

    Grâce à ca j'ai appris une leçon... "l'utilisateur a toujours tort, la machine a toujours raison !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aléatoire hardware
    Par mach3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 07h30
  2. Probleme de Programmation CN
    Par invitec07cc70f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 15h54
  3. probleme de programmation
    Par invitefbbbadb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 15h28
  4. Probleme de programmation pic sur portable résolu
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2005, 12h45
  5. DVD Hardware Acceleration sur GeForce 4
    Par invitefae0b27c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2005, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.