Bonjour à tous,
Je sollicite votre avis sur le choix à faire pour un trans, mmic, etc ... à utiliser en préampli pour la "bande magique" du 6 mètres.
L'ensemble est normalisé en entrée et sortie 50 Ohms, j'ai 12 v pour l'alimenter, ce filtre amplifié incorporerait un LNA entre un BPF (2/3 cellules) et un BPF (3/2 cellules).
Les BPF sont selfs en paralléle (400 nH et 22 pif, dont CV à vis pour le réglage fin) couplage en tête par fil soudé d'un côté et approché de l'autre côté.
Donc le schéma et première question:
Antenne > BPF 3 cellules > préampli > BPF 2 cellules >vers mixer
ou
Antenne > BPF 2 cellules > préampli > BPF 3 cellules > vers mixer, quelle config choisir ?
Deuxième question, quel actif choisir (gain, bruit), parmi un Jfet u/j 310 gate à la masse +10 dB, un 2N5109/3866 14 à 20 si FB, mmic Mar ou era selon modèle, voire BF951 en SMC, ...ou un mos double porte 40673, BF 960 etc... ou un PG103 ou même ampli module vendu par Passion Radio (+20dB) ou autre ?
Troisième question, nous sommes donc entre +10 et +20dB, que choisir comme niveau d'ampli sachant qu'un pad/atténuateur peut être incorporé avant le mixer?
L'OL sera un 7, 13 ou 23 dB selon les besoins afin d'assurer les signaux forts.
Nota je réside en milieu rural.
Merci par avance, de vos suggestions, idées, critiques, et retours d'expérience.
Cdlt
-----