Bonjour a tous:
et bien voila, je debute un peu dans ce domaine et j'aimerais vraiment pouvoir partager avec ceux qui ont l'experience a l'egard de ce genre de problemes.
Je dois recuperer le signal sortant d'une photodiode, sachant que le signal est deja tres faible donc Convertisseur I/V inevitable .C est le premier etage d amplification et je trouve que le bruit que j obtiens et deja trop important, (signal de sortie de l ordre de 10^-2V pour un ecart quadratique moyen de 10^-3V avec une resistance de feedback de 2MOhm)...Un autre hic, c est que le systeme va etre soumis a des hautes temperatures (typic 170 degre) et la , les problemes de bruits vont empirer , d une part a cause des defauts de l'AO et la chutte de la resistance de Shunt de la PD....
donc plein de problemes en vue, j en suis deja a mon 3 eme convertisseur IV, et je crois bien que je vais m en faire un 4eme d ici demain mais en attendant , toutes les astuces de realisation en ce qui concerne ce genre de problemes sont les bienvenues (sachant que question materiel je suis assez limite , des plaques,de la soudures et des fils....)
Merci d avance,
electroniquement votre
-----